ActualitéBusinessRetail & eCommerce

Linio, l’Amazon d’Amérique Latine, lève 20 millions d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le site de e-commerce Linio, présenté comme l’Amazon de l’Amérique Latine, vient de boucler une levée de 20M € auprès du fonds Summit Partners.

bandeau linio

C’est la deuxième levée pour Linio ce mois-ci après que le groupe allemand Tengelmann ait annoncé un investissement à 8 chiffres dans le site incubé au sein de l’accélérateur des frères Samwers.

Ces fonds devraient être utilisés pour poursuivre la croissance de Linio en Amérique du Sud. Lancé au printemps 2012, le e-commerçant est déjà implanté en Colombie, au Mexique, au Pérou et en Amérique du Sud. Linio est l’exemple typique de la stratégie de Rocket Internet, qui s’est spécialisé dans la reproduction de concept de sites à succès, comme Amazon, sur des zones encore peu exploitées. Le but étant de le revendre une fois le site implanté sur le marché local.

Lazada, l’Amazon-like asiatique, incubé par les frères Samwers, vient ainsi d’enchaîner trois levées en trois mois pour un total de 86M de $.

Pour rappel, le marché sud-américain est l’un des plus prometteurs en terme d’usages Internet. Ainsi, malgré un taux d’accès à internet en Amérique Latine de seulement 35% en 2010, les médias sociaux connaissaient, par exemple, une croissance remarquable. Selon une étude publiée en mars dernier par ComScore, l’Amérique Latine regroupait 5 des marchés dont le taux d’engagement sur les réseaux sociaux était le plus élevé.

Bouton retour en haut de la page
Linio, l’Amazon d’Amérique Latine, lève 20 millions d’euros
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media