ActualitéMediaTech

[Infographie] 57% des mobinautes français ont déjà acheté sur mobile

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le réseau publicitaire mobile InMobi publie, à l’occasion du World Mobile Congress, les conclusions d’une étude sur la consommation de médias mobiles de 15 000 mobinautes dans le monde et en France.

bandeau etude InMobile

Dans cette infographie spécifique à l’Hexagone, on apprend que 57% des mobinautes français interrogés ont déjà acheté via leurs mobiles, principalement pour des biens immatériels (applications, e-books, musiques…). Le m-commerce est ainsi moins développé en France qu’à l’étranger, avec 66% des mobinautes achetant via ce support dans le monde.

InMobi avance également un certain nombre de données spécifiques à la publicité mobile :

  • 21% des sondés déclarent que la publicité mobile a déjà impacté une décision d’achat (40% au niveau mondial), contre 57% pour la publicité TV.
  • On apprend d’ailleurs que, si 92% des mobinautes ont déjà remarqué les publicités sur leur smartphone, 57% sont moins à l’aise avec ces publicités mobiles qu’avec les publicités TV ou en ligne.

Mobile Media Consumption InMobi_ Enquête France

Retrouvez l’infographie spécifique aux données mondiales ici.

Bouton retour en haut de la page