Les dernières actualités de la techMediaTech
[Infographie] 57% des mobinautes français ont déjà acheté sur mobile
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Le réseau publicitaire mobile InMobi publie, à l’occasion du World Mobile Congress, les conclusions d’une étude sur la consommation de médias mobiles de 15 000 mobinautes dans le monde et en France.

Dans cette infographie spécifique à l’Hexagone, on apprend que 57% des mobinautes français interrogés ont déjà acheté via leurs mobiles, principalement pour des biens immatériels (applications, e-books, musiques…). Le m-commerce est ainsi moins développé en France qu’à l’étranger, avec 66% des mobinautes achetant via ce support dans le monde.
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
InMobi avance également un certain nombre de données spécifiques à la publicité mobile :
- 21% des sondés déclarent que la publicité mobile a déjà impacté une décision d’achat (40% au niveau mondial), contre 57% pour la publicité TV.
- On apprend d’ailleurs que, si 92% des mobinautes ont déjà remarqué les publicités sur leur smartphone, 57% sont moins à l’aise avec ces publicités mobiles qu’avec les publicités TV ou en ligne.
Retrouvez l’infographie spécifique aux données mondiales ici.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Avec le lancement de Gemini, Google espère prendre la tête de la course à l’IA - 07/12/2023
- L’IA au coeur de nouvelles stratégies pour découvrir des futurs médicaments - 07/12/2023
- Après SERVIER, SANOFI signe avec AQEMIA / Bruno BONNEL se fait remonter les bretelles par l’ELYSEE / CYBERSECURITE, GOOGLE veut sa part du gateau - 06/12/2023