ActualitéMediaTech

[Infographie] 57% des mobinautes français ont déjà acheté sur mobile

Le réseau publicitaire mobile InMobi publie, à l’occasion du World Mobile Congress, les conclusions d’une étude sur la consommation de médias mobiles de 15 000 mobinautes dans le monde et en France.

bandeau etude InMobile

Dans cette infographie spécifique à l’Hexagone, on apprend que 57% des mobinautes français interrogés ont déjà acheté via leurs mobiles, principalement pour des biens immatériels (applications, e-books, musiques…). Le m-commerce est ainsi moins développé en France qu’à l’étranger, avec 66% des mobinautes achetant via ce support dans le monde.

InMobi avance également un certain nombre de données spécifiques à la publicité mobile :

  • 21% des sondés déclarent que la publicité mobile a déjà impacté une décision d’achat (40% au niveau mondial), contre 57% pour la publicité TV.
  • On apprend d’ailleurs que, si 92% des mobinautes ont déjà remarqué les publicités sur leur smartphone, 57% sont moins à l’aise avec ces publicités mobiles qu’avec les publicités TV ou en ligne.

Mobile Media Consumption InMobi_ Enquête France

Retrouvez l’infographie spécifique aux données mondiales ici.

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] 57% des mobinautes français ont déjà acheté sur mobile
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
6 questions pour comprendre l’organisation des élections du CSE
VTC : le Singapourien Grab entre à Wall Street, valorisé à près de 37 milliards de dollars
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle
Match va verser 441 millions de dollars aux fondateurs de Tinder pour solder un contentieux