ActualitéMarketing & Communication

LinkedIn se lance en Chine et vise les 140 millions de membres dans le pays

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Plus de 50 millions d’emplois urbains ont été créés dans le pays.

Le réseau social professionnel LinkedIn se lance en Chine avec une version simplifée de sa plateforme. La structure locale, créée sous forme de joint venture avec Sequoia China et CBC, se fixe comme objectif d’atteindre les 140 millions de Chinois connectés alors qu’il en revendique déjà 277 millions dans 200 pays du globe.

« LinkedIn soutient fermement la liberté d’expression et est fondamentalement en désaccord avec la censure du gouvernement. Dans le même temps, nous croyons aussi que l’absence de LinkedIn en Chine empêcherait les professionnels chinois de se connecter avec les autres [membres] sur notre plateforme mondiale » explique dans un billet Jeff Weiner, le PDG, avant d’ajouter que cette « présence en Chine nous aide également à réaliser notre vision qui consiste à étendre le réseau professionnel de l’entreprise […]. Nous voulons cartographier numériquement l’économie mondiale ».

LinkedIn considère la Chine comme un marché inévitable et précise que plus de 50 millions d’emplois urbains ont été créés ces cinq dernières années. Cette nouvelle implantation porte à 22 le nombre de langues dans lequel est disponible le réseau social.

Bouton retour en haut de la page
LinkedIn se lance en Chine et vise les 140 millions de membres dans le pays
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media