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LivingSocial lève 110 millions de dollars

La mode du daily deal dépassée ? Pas si sûr. Le principal concurrent de Groupon, LivingSocial vient de boucler une levée de fonds de 110M $ auprès de ses actionnaires historiques (Steve Case, Grotech Ventures, Révolution, US Venture Partners, Lightspeed Venture Partners, JP Morgan, T. Rowe Price, et Amazon).

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Dans un mémo adressé à ses employés, le CEO  Tim O’Shaughnessy a précisé que de nombreux investisseurs de la société avaient réaffirmé leur soutien par le biais d’un nouveau tour de financement. Cette augmentation de capital vient donc s’ajouter aux 800M $ déjà levés par la société depuis sa création en 2007.

Ce nouveau tour de table devrait permettre à la société de réaliser de nouveaux investissements en marketing et de doper son développement sur le mobile. Autre objectif et de taille : atteindre la rentabilité.

En effet, la société a récemment dû faire face à des difficultés financières. Le Wall Street Journal rapportait ainsi, en novembre dernier, un licenciement de 9% des effectifs, soit près de 400 employés.

LivingSocial aurait, en effet, enregistré une perte de 565M $ sur le 3ème trimestre 2012 pour un CA de 124M $, d’après les chiffres communiqués par Amazon, qui détient 30% du capital de la société.

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