
Lyft, le rival d’Uber, lève 250 millions de dollars. Alibaba participe au tour
La start-up qui permet aux conducteurs de se rémunérer sur la prise en charge de passagers, vient de boucler un tour de financement de 250 millions de dollars. Trois nouveaux investisseurs arrivent au capital de cette start-up basée à San Francisco: Coatue Management, Third Point, et le chinois Alibaba. Un montant qui avoisine les 330 millions de dollars levés au total.
L’application Lyft permet de géo-localiser des passagers et de les prendre en charge sur des courts trajets. Le conducteur pose une moustache rose sur son pare-choc, un détail qui a contribué à la notoriété du service. Un service présent aujourd’hui dans 30 villes aux Etats-Unis, en seulement 2 ans. La société emploie 250 personnes et prévoit de s’internationaliser. Rivale d’Uber sur son offre Uber X, Lyft prend du galon et ambitionne aussi de prendre des parts de marché – le car sharing – notamment à l’international.
D’ailleurs, l’arrivée au board d’Alibaba en est un signal fort. Le chinois, qui va entrer en bourse aux USA dans quelques semaines, a déjà investi dans plusieurs startups de la Silicon Valley, comme Tango, Quixey ou ShopRunner.
- Atlassian s’offre The Browser Company pour 560 millions d’euros et veut imposer un navigateur IA pour le travail - 04/09/2025
- 320 millions de dollars pour IQM : l’Europe quantique veut rivaliser avec les États-Unis et la Chine - 04/09/2025
- Wooclap lève 25 millions d’euros et confirme sa trajectoire rentable dans l’edtech - 04/09/2025