Actualité

Lyft, le rival d’Uber, lève 250 millions de dollars. Alibaba participe au tour

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La start-up qui permet aux conducteurs de se rémunérer sur la prise en charge de passagers, vient de boucler un tour de financement de 250 millions de dollars. Trois nouveaux investisseurs arrivent au capital de cette start-up basée à San Francisco: Coatue Management, Third Point, et le chinois Alibaba. Un montant qui avoisine les 330 millions de dollars levés au total.

L’application Lyft permet de géo-localiser des passagers et de les prendre en charge sur des courts trajets. Le conducteur pose une moustache rose sur son pare-choc, un détail qui a contribué à la notoriété du service. Un service présent aujourd’hui dans 30 villes aux Etats-Unis, en seulement 2 ans. La société emploie 250 personnes et prévoit de s’internationaliser. Rivale d’Uber sur son offre Uber X, Lyft prend du galon et ambitionne aussi de prendre des parts de marché – le car sharing – notamment à l’international.

D’ailleurs, l’arrivée au board d’Alibaba en est un signal fort. Le chinois, qui va entrer en bourse aux USA dans quelques semaines, a déjà investi dans plusieurs startups de la Silicon Valley, comme Tango, Quixey ou ShopRunner.

 

Bouton retour en haut de la page
Lyft, le rival d’Uber, lève 250 millions de dollars. Alibaba participe au tour
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media