Actualité

Lyft, le rival d’Uber, lève 250 millions de dollars. Alibaba participe au tour

La start-up qui permet aux conducteurs de se rémunérer sur la prise en charge de passagers, vient de boucler un tour de financement de 250 millions de dollars. Trois nouveaux investisseurs arrivent au capital de cette start-up basée à San Francisco: Coatue Management, Third Point, et le chinois Alibaba. Un montant qui avoisine les 330 millions de dollars levés au total.

L’application Lyft permet de géo-localiser des passagers et de les prendre en charge sur des courts trajets. Le conducteur pose une moustache rose sur son pare-choc, un détail qui a contribué à la notoriété du service. Un service présent aujourd’hui dans 30 villes aux Etats-Unis, en seulement 2 ans. La société emploie 250 personnes et prévoit de s’internationaliser. Rivale d’Uber sur son offre Uber X, Lyft prend du galon et ambitionne aussi de prendre des parts de marché – le car sharing – notamment à l’international.

D’ailleurs, l’arrivée au board d’Alibaba en est un signal fort. Le chinois, qui va entrer en bourse aux USA dans quelques semaines, a déjà investi dans plusieurs startups de la Silicon Valley, comme Tango, Quixey ou ShopRunner.

 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page