Actualité

[Médiamétrie] L’audience de l’Internet en novembre

Médiamétrie vient de publier les derniers chiffres relatifs à l’audience de l’Internet en France. Principal constat : en novembre, à l’approche de Noël, la recherche de mots-clé concernant les jeux a grimpé en flèche.

Oxybul, anciennement Eveil et jeux, figure ainsi comme la plus forte progression du mois avec 271% de chercheurs en plus, soit 106 099 chercheurs au total.

En ce qui concerne les sites les plus visités. Le haut du classement reste inchangé et dominé par :

  • Google, avec plus de 36,5M de VU par mois.
  • Facebook qui comptabilise près de 27,8M de VU par mois.
  • MSN/Windows Live, avec 25,5M VU par mois.
  • Suivis de Youtube, Orange, Wikipédia, Free , PagesJaunes et Yahoo!

On notera, toutefois, que Groupon ne figure plus dans le top 30 des sites les plus visités. A quelques jours des fêtes de fin d’année, la Fnac et Amazon affichent pour leur part une bonne progression, gagnant respectivement 4 et 5 places dans le classement. Belle percée également pour Cdiscount qui occupe au mois de novembre la 22ème place alors qu’il n’apparaissait même pas dans le top 30 en octobre.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Médiamétrie] L’audience de l’Internet en novembre
Le rachat de Meilleurtaux par Silver Lake valide les axes de développement de la FinTech
Deepsense
Reconnaissance faciale: le Français Deepsense récolte 3 millions d’euros auprès de SEAF
L’Espagne mise 600 millions d’euros dans l’IA pour son plan de relance économique
Voi
Trottinettes électriques: face à Tier Mobility, Voi lève 160 millions de dollars auprès de Raine
Amazon
Amazon et Blackberry avancent leurs pions dans les voitures connectées
libra
Cryptomonnaie: l’association Libra se renomme Diem pour se distancier du projet initial