Actualité

[Médiamétrie] L’audience de l’Internet en novembre

Médiamétrie vient de publier les derniers chiffres relatifs à l’audience de l’Internet en France. Principal constat : en novembre, à l’approche de Noël, la recherche de mots-clé concernant les jeux a grimpé en flèche.

Oxybul, anciennement Eveil et jeux, figure ainsi comme la plus forte progression du mois avec 271% de chercheurs en plus, soit 106 099 chercheurs au total.

En ce qui concerne les sites les plus visités. Le haut du classement reste inchangé et dominé par :

  • Google, avec plus de 36,5M de VU par mois.
  • Facebook qui comptabilise près de 27,8M de VU par mois.
  • MSN/Windows Live, avec 25,5M VU par mois.
  • Suivis de Youtube, Orange, Wikipédia, Free , PagesJaunes et Yahoo!

On notera, toutefois, que Groupon ne figure plus dans le top 30 des sites les plus visités. A quelques jours des fêtes de fin d’année, la Fnac et Amazon affichent pour leur part une bonne progression, gagnant respectivement 4 et 5 places dans le classement. Belle percée également pour Cdiscount qui occupe au mois de novembre la 22ème place alors qu’il n’apparaissait même pas dans le top 30 en octobre.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Médiamétrie] L’audience de l’Internet en novembre
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Malgré son éviction par Apple et Google, Fortnite génère toujours plus de revenus
[DECODE Brésil] La FinTech et l’e-commerce défient la pandémie en Amérique latine
Gate Watcher : « Chaque pays européen souhaite avoir son industrie de la cybersécurité »
Comment Welcome at Work! a vu les besoins en animation des bureaux changer avec la crise
Gleamer
MedTech: Gleamer boucle un tour de table de 7,5 millions d’euros mené par XAnge
Copy link