Actualité

[Médiamétrie] L’audience de l’Internet en novembre

Médiamétrie vient de publier les derniers chiffres relatifs à l’audience de l’Internet en France. Principal constat : en novembre, à l’approche de Noël, la recherche de mots-clé concernant les jeux a grimpé en flèche.

Oxybul, anciennement Eveil et jeux, figure ainsi comme la plus forte progression du mois avec 271% de chercheurs en plus, soit 106 099 chercheurs au total.

En ce qui concerne les sites les plus visités. Le haut du classement reste inchangé et dominé par :

  • Google, avec plus de 36,5M de VU par mois.
  • Facebook qui comptabilise près de 27,8M de VU par mois.
  • MSN/Windows Live, avec 25,5M VU par mois.
  • Suivis de Youtube, Orange, Wikipédia, Free , PagesJaunes et Yahoo!

On notera, toutefois, que Groupon ne figure plus dans le top 30 des sites les plus visités. A quelques jours des fêtes de fin d’année, la Fnac et Amazon affichent pour leur part une bonne progression, gagnant respectivement 4 et 5 places dans le classement. Belle percée également pour Cdiscount qui occupe au mois de novembre la 22ème place alors qu’il n’apparaissait même pas dans le top 30 en octobre.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Médiamétrie] L’audience de l’Internet en novembre
Brevets télécoms: Ericsson et Samsung règlent un important litige
Bill.com rachète la startup Divvy pour 2,5 milliards de dollars afin de gérer les dépenses des PME
Facebook
Facebook: la suspension de Donald Trump relance le débat de l’auto-régulation des réseaux sociaux
Bouygues Telecom
5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
[BOOTSTRAP] Comment les entreprises qui bootstrappent s’adaptent elles à la crise?