A la uneActualitéEuropeMedia

Meltygroup lève 10,5 millions d’euros pour imposer son modèle média

Le montant

Meltygroup vient de boucler un nouveau tour de table de 10,5 millions d’euros auprès du groupe AccorHotels, de Jaina Capital, le fonds d’investissement de Marc Simoncini, et des autres actionnaires historiques que sont Serena Capital et Bouygues Telecom Initiatives. Patricia Barbizet (Artemis, Kering) rejoint l’advisory board du groupe. En 2012, le groupe effectuait une première levée de fonds de 3,6 millions d’euros dans laquelle Marc Simoncini et Serenal Capital avaient déjà pris part.

Le marché

Avec plusieurs verticales thématiques (séries, cinéma, TV, musique, mode, eSport…), Meltygroup se veut leader sur la cible des 12-30 ans. Il a face à lui plusieurs nouveaux médias qui visent un public similaire, avec des contenus également taillés pour les réseaux sociaux, tels MinuteBuzz, Démotivateur ou Buzzfeed. Meltygroup avance l’argument technologique qui lui permet de connaître les contenus qui vont fonctionner auprès des jeunes. De même, 61% de ses contenus ont été consommés sur mobile en octobre, indique la société.

Meltygroup dispose également de plusieurs versions étrangères, en Espagne, Allemagne, Brésil Mexique, République Tchèque et Pologne. Il a aussi développé une version anglophone et arabophone.

Les objectifs de la Start-up

Avec cette nouvelle levée de fonds, les actionnaires historiques réaffirment leur volonté de faire de Meltygroup le leader sur la «youth culture», tout en maintenant sa capacité à adresser des cibles jeunes. Ce tour de table doit servir à «accélérer la production de ‘real-time social séries’», un format auquel il s’est déjà essayé avec « SnapTrip » ou « The Selfie Race ». Meltyrgoup veut continuer à se développer dans une logique «mobile first».

Le groupe média compte aussi recruter de nouveaux profils commerciaux chargés de «renforcer la monétisation et la commercialisation de chaque pôle». L’objectif est enfin de se renforcer dans certains pays clés, tels l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne ou le Royaume-Uni.

Le site revendique 22,4 millions de visites par mois (contre 15,3 millions en octobre 2015, selon les chiffres de l’OJD). En 2014,  la société présentait un chiffre d’affaires de 6,7 millions d’euros, en hausse de plus de 40% par rapport à 2013, mais avec un résultat net en perte de 2,4 millions d’euros sur l’année 2014, d’après les comptes de l’entreprise.

Revoir l’interview d’Alexandre Malsch, cofondateur de Meltygroup:

 

Fondateurs: Alexandre Malsch, Jérémy Nicolas

Siège: Paris

Date de création: 2008

Levée de fonds: 3,6 millions (2012)

We Love Entrepreneurs est disponible en streaming gratuitement. We Love Entrepreneurs c’est aussi un magazine en ligne consacré à la nouvelle génération d’entrepreneurs.

Tags

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Meltygroup lève 10,5 millions d’euros pour imposer son modèle média
Voyage: les résultats trimestriels d’Expedia frappés de plein fouet par la pandémie
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Copy link