ActualitéBusinessTech

Microsoft continue à s’envoler grâce au cloud

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe informatique Microsoft se porte mieux que ne l’attendait le marché, avec de nouveau une forte croissance de ses activités de « cloud » (service d’informatique à distance) au premier trimestre de son exercice décalé. De juillet à septembre, l’entreprise a engrangé plus de 33 milliards de dollars de revenus, en hausse de 14% et supérieur d’un milliard à la moyenne des prévisions des analystes.

Son bénéfice net ressort 10,7 milliards de dollars (+21%), soit un bénéfice par action de 1,38 dollar, contre 1,24 dollar attendu par le marché. Ses logiciels Office et son réseau social professionnel LinkedIn affichent des croissances à deux chiffres (13% pour les produits Office à destination des entreprises et 25% pour LinkedIn).

Azure enregistre la croissance la plus forte

Son offre vedette d’informatique à distance pour les entreprises, Azure, enregistre la croissance la plus forte, 59% sur un an. « J’attribue ces résultats aux investissements qu’ils ont fait dans le cloud, et à leur capacité à répondre aux besoins précis des multinationales», commente l’analyste Patrick Moorhead, de Moor Insights and Strategy. Il s’agit cependant d’un léger ralentissement de la croissance: au quatrième trimestre ce service bondissait de 64%.

Côté jeux vidéo, Microsoft n’a enregistré aucune croissance sur un an de ses produits Xbox. La dernière génération de la console est en effet sortie il y a presque 6 ans, et sa prochaine version, dévoilée en juin, ne doit sortir que pour la saison des fêtes l’année prochaine. Le cours de l’action de Microsoft était stable lors des échanges électroniques après la fermeture de la Bourse.

Bouton retour en haut de la page
microsoft
Microsoft continue à s’envoler grâce au cloud
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media