Actualité

Des entreprises demandent plus de fermeté à la Commission européenne contre Google

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

« Le comportement passé de Google fait qu’il est difficile de croire qu’il puisse proposer des remèdes efficaces sans faire l’objet d’une procédure d’accusation officielle ».

UE vs Google

Dans une lettre adressée à Joaquin Almunia, commissaire en charge de la concurrence, onze sociétés interpellent la Commission européenne pour réclamer plus de fermeté, alors que des négociations ont été ouvertes avec le géant américain suspecté de pratiques anti-concurrentielles.

Accusé de favoriser ses services dans les résultats de son moteur de recherche et d’imposer des restrictions aux annonceurs partenaires, Google a remis en janvier des propositions au bureau de Joaquin Almunia afin de mettre fin à l’enquête ouverte il y a deux ans. Ces propositions comprendraient par exemple la différentiation des services Google de ceux de ses concurrents dans les résultats de son moteur de recherche.La firme de Mountain View espère ainsi éviter une amende pouvant aller jusqu’à 10% de son CA annuel.

Une conclusion que veulent éviter les entreprises à l’origine du courrier, parmi lesquelles le comparateur de prix britannique Foundem ou les voyagistes en ligne Expedia et Tripadvisor.

De son côté, Antoine Colombani, porte-parole de Joaquin Almunia, a réagi en évoquant l’intérêt d’un accord à l’amiable: « Nous espérons parvenir à une telle issue, car ce serait un moyen plus rapide de régler les problèmes de concurrence que nous avons identifiés », a-t-il dit.

Un commentaire

  1. et voilà que Microsoft se donne pour mission d’enfoncer Google, c’est vrai qu’il y a de quoi mais de là à trahir le cercle des monopoliseurs! la concurrence fait la loi on dirait

Bouton retour en haut de la page
Des entreprises demandent plus de fermeté à la Commission européenne contre Google
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media