
Microsoft sur le point d’annoncer un vaste plan de licenciements (MAJ)
Mise à jour – 16h30: Microsoft annonce officiellement la suppression de 18 000 postes d’ici à un an, dont 12 500 qui concernent la filiale Nokia. Une première tranche de 13 000 licenciements surviendra dans les six prochains mois.
[article initialement publié à 8h29]
Microsoft s’apprête à réorganiser ses activités avec Nokia, et cela devrait passer par des licenciements. La firme de Redmond pourrait licencier jusqu’à 1 000 personnes en Finlande, selon la presse américaine, sur les 4 700 employés que compte sa filiale Nokia dans le pays.
En avril dernier, Microsoft rachetait Nokia pour 5,44 milliards d’euros. Une opération qui a boosté les effectifs de la firme américaine à 127 000 personnes, soit bien plus qu’Apple et Google. Elle doit désormais intégrer les 30 000 salariés du constructeur de terminaux mobiles au groupe. A l’époque, elle avait déjà évoqué un plan d’économies de 600 millions de dollars.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Satya Nadella avait parlé la semaine dernière de changements importants. Les réductions d’effectifs devraient toucher, en plus de Nokia, le département d’ingénierie-développement et le marketing selon Bloomberg. Au total, ce nouveau plan de licenciements devrait être le plus important de l’histoire de Microsoft. En 2009, 5 800 postes avaient été supprimés.







