ActualitéMarketing & CommunicationMedia

Microsoft veut se faire une place dans la curation avec Prismatic

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Frenchweb Day Commerce le 17 juin prochain
Avez-vous dépensé plus de 1600 euros d’achats en ligne l’année dernière ? Si oui, vous êtes au-delà de la moyenne des acheteurs, et c’est donc que vous avez succombé aux stratagèmes méconnus des e-commerçants. Le e-commerce français pèse 57 milliards d’euros, répartis sur plus de 150 000 sites* et sur les mobiles, les véritables témoins des usages de demain. (*Fevad, 2014)
Tous auront l’occasion d’illustrer cette nouvelle ère, à l’occasion du  Frenchweb Day Commerce, le rendez-vous des acteurs de l'eCommerce.

Pour participer à ces rencontres ;

Bouton2

Prismatic est l’agrégateur d’informations que les géants du web convoitent. Dernier en date, Microsoft qui aurait réussi à mettre la main dessus. L’application de recommandation d’articles basée sur les connexions et les « likes » du lecteur, similaire à Flipboard et à Pulse, aurait accepté une offre de Microsoft à 30 millions de dollars, selon Techncrunch. Apple, Yahoo, Google et Facebook avaient aussi manifesté leur intérêt.

Les deux sociétés n’ont pas commenté l’information. Créé en 2012, Prismatic a levé à ce jour 15 millions de dollars auprès des investisseurs Accel Partners, Jim Breyer, Yuri Milner et Javelin’s Alex Gurevich. La technologie de l’application, créée par deux spécialistes du langage, repose principalement sur l’analyse des comportements du lecteur.

Les observateurs du secteur ne sont toutefois pas certains qu’elle soit capable de rivaliser avec les réseaux sociaux où le principe de recommandation est plus fort. Classée dans le top 10 des applications à ses débuts, elle a aujourd’hui dégringolé sur l’App Store à la 758ème place. Lancée en 2013, la version Android a, elle, seulement généré 5 000 à 10 000 téléchargements.

 

 

Bouton retour en haut de la page
Microsoft veut se faire une place dans la curation avec Prismatic
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media