My Major Company publie ses deux premières BD
Après la musique puis les livres, My Major Company s’est lancée en octobre dernier dans l’univers de la BD avec le site MyMajorCompanyBD. La nouvelle plateforme reprenait alors le même principe de crowdfunding développé sur les autres sites de l’entreprise et annonçait trois partenariats avec les éditions Dupuis, Le Lombard et Dargaud
Près de cinq mois plus tard, la start-up annonce la sortie de ses deux premières BD. Le Chômeur et sa Belle, édité chez Dupuis, et Shrimp, qui sortira chez Dargaud, seront ainsi disponibles dès demain en librairie.
Chacun des deux titres, dont l’un retrace les tribulations d’un chômeur et d’une jeune femme hyper active et l’autre celles d’un homme en quête d’amour, ont respectivement récolté 25 000 € auprès des internautes.
A cette occasion, la plateforme de crowdfunding communique sur une petite série de chiffres et revendique ainsi, en l’espace de quelques mois d’existence, 3 projets de BD financés (le troisième titre doit être publié à la rentrée prochaine), 80 200 euros levés et une communauté globale de 200 000 utilisateurs.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
MMC BD bénéficierait donc d’un plus fort engouement que la plateforme consacrée aux livres. En effet, lancée fin mai 2010 MMC Book n’a été à l’origine que de 6 publications. A présent, la question est donc de savoir si, grâce à cette nouvelle plateforme, MMC et ses 200 000 membres arriveront à mettre sous le feu des projecteurs le nouveau héros de la BD, à l’image de Grégoire dans la musique. Par ailleurs, MyMajorCompanyBD doit également faire face au site concurrent Sandawe, qui commence déjà à se forger une place dans le secteur.
- 350 milliards de dollars de valorisation : quelle équation financière réelle pour Anthropic ? - 13/02/2026
- Reprise à la barre : comment SOCRATE intègre SPINTANK et change d’échelle - 12/02/2026
- LIFEAZ lève 13 millions d’euros et impose le “medical device as a service” dans le défibrillateur - 12/02/2026






