Les dernières actualités de la tech
[Infographie] Zoom sur l’écosystème Allmyapps et ses 3 millions d’utilisateurs
Avec 3M d’utilisateurs revendiqués dans le monde, Allmyapps est une solution qui simplifie la vie logicielle des utilisateurs sous PC. Sorte d’AppStore version Windows, la plateforme permet de trouver, acheter, installer et mettre à jour des applications et offre aux développeurs un espace dédié afin de proposer de nouvelles applications et idées.
Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).
Lors de LeWeb’11, la start-up a annoncé amorcer un pivot de son modèle vers une solution de « Personal App Manager », un service disponible sur l’ensemble des devices: web, mobile, tablettes.
AllmyApps publie aujourd’hui sa première infographie annuelle qui offre un panorama de son activité, avec notamment un baromètre des applications les plus téléchargées.
L’infographie nous apprend ainsi que :
- Près de 16 000 apps sont disponibles sur la plateforme.
- Plus de 20M d’apps ont déjà été installées.
- Les utilisateurs du service téléchargent en moyenne 16 applications sur leur ordinateur.
- Les utilisateurs d’Allmyapps optent d’abord pour des applications utilitaires, avant les apps vidéos et les jeux gratuits.
- Need for Speed figure comme l’application la plus téléchargée.
- Chrome est le navigateur le plus téléchargé (39.4%).
- 85% des utilisateurs d’Allmyapps sont des hommes.

Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- AMAZON investit 4 milliards de dollars dans ANTHROPIC pour faire face à MICROSOFT et GOOGLE - 25/09/2023
- BIOSERENITY en passe d’être repris, mais par qui? Les actus tech qu’il ne faut pas manquer ce matin. - 25/09/2023
- Pour les start-up, la crise du financement laissera « beaucoup de gens sur le carreau » mais reste une opportunité - 25/09/2023