ActualitéMarketing & CommunicationMedia

[Nouveau] TVcheck Awards, les trophées de la social TV le 14 mars

TVcheck, l’application iPhone de la TV sociale, organise pour la première fois le 14 mars, à Paris, la cérémonie de remise des TVcheck Awards. Ils récompenseront les personnalités et les programmes de la télévision française plébiscités par les TVcheckers.

TVcheck vient juste de publier, sur sa page Dailymotion, un teaser fun, viral et enrichi. Toute utilisateur de l’appli iPhone TVcheck peut checker (reconnaitre) la vidéo et ainsi débloquer un badge virtuel #TVCA2012 qui lui permettra peut-être de gagner des places pour assister à la cérémonie du 14 mars.

L’événement est parrainé par Karine Ferri – Direct 8 et Cyril Paglino, co-fondateur de Wizee. La cérémonie sera diffusée en direct sur Dailymotion avec notamment une émission de 90 minutes animée par la spécialiste du personal branding, Fadhila Brahimi.

Trois tables rondes se succèderont avec, parmi les invités : Laurent Esposito / Bolloré Média, Caroline Deschamps / publicsenat.fr, Lionel Abbo / Shine France, Eric Cremer / Dailymotion, et Karima Charni / W9, M6 et M6 Music Hits, qui recevra d’ailleurs à cette occasion un award d’honneur. De nombreux responsables de la communication digitale des programmes et chaînes de la TNT seront également présents.

TVcheck a pré-sélectionné 24 nominés répartis en 6 catégories :

Meilleur people, meilleur animateur, meilleure animatrice, meilleure série TV, meilleure émission TV, meilleure personnalité TV réalité. Chaque personnalité et émission a été choisie en fonction de sa popularité sur TVcheck et Twitter. Jusqu’au 10 mars, les télénautes peuvent voter, via l’application, pour choisir leurs lauréats parmis les nominés suivants :

Frenchweb offre 5 invitations aux plus rapides à nous en faire la demande par mail.

TVcheck permet aux possesseurs d’iPhone de commenter et partager leurs programmes favoris avec leurs amis dans une dimension ludique. En collaboration avec les chaînes TV, elle récompense les TVcheckeurs en leur permettant : d’accéder au plateau et rencontrer ses animateurs préférés (opération Les Anges 3 avec NRJ12), de recevoir des CDs dédicacés de leurs chanteurs préférés (opération Direct Star sur Seine avec Direct Star) ou de remporter des places pour assister en direct aux primes télé chaque semaine (opération You Can Dance avec NT1).

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Nouveau] TVcheck Awards, les trophées de la social TV le 14 mars
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Copy link