ActualitéBusiness

MySpace, l’ex futur champion du web perd 10 M de VU en un mois !

Selon comScore, MySpace a connu une chute vertigineuse d’audience entre janvier et février 2011: de 75 M de VU à 65 M. En un an, le réseau social a perdu 30 M de visiteurs…

Racheté en 2005 par News Corp, le groupe de Rupert Murdoch, pour la modique somme 580 M$, MySpace n’a pas su lutter contre l’explosion de Facebook et le switch de ses utilisateurs et créer un véritable écosystème sur la base de son leadership alors incontestable sur la présence sociale dans la musique.

La plateforme du se séparer début 2011 de près de la moitié de ses effectifs, News Corp souhaite s’en séparer mais ne trouve pas de repreneur alors que certains analystes évoquent une valeur actuelle inférieure à 100 M$…

Aujourd’hui MySpace tente de se positionner non plus comme un réseau social face à Facebook, mais comme plate-forme de loisirs.

Bouton retour en haut de la page
MySpace, l’ex futur champion du web perd 10 M de VU en un mois !
[Serie A] 40 millions pour Resilience afin de réinventer la façon de soigner le cancer
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
Gojob, la startup qui veut revaloriser le statut de l’interim grâce à l’IA