ActualitéBusiness

MySpace, l’ex futur champion du web perd 10 M de VU en un mois !

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon comScore, MySpace a connu une chute vertigineuse d’audience entre janvier et février 2011: de 75 M de VU à 65 M. En un an, le réseau social a perdu 30 M de visiteurs…

Racheté en 2005 par News Corp, le groupe de Rupert Murdoch, pour la modique somme 580 M$, MySpace n’a pas su lutter contre l’explosion de Facebook et le switch de ses utilisateurs et créer un véritable écosystème sur la base de son leadership alors incontestable sur la présence sociale dans la musique.

La plateforme du se séparer début 2011 de près de la moitié de ses effectifs, News Corp souhaite s’en séparer mais ne trouve pas de repreneur alors que certains analystes évoquent une valeur actuelle inférieure à 100 M$…

Aujourd’hui MySpace tente de se positionner non plus comme un réseau social face à Facebook, mais comme plate-forme de loisirs.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media