06 - JuinAgenda

New Mobility World et Startup Sesame lancent le NMWLAB17

Dans le cadre du salon de l'automobile de Francfort (Internationale Automobil-Ausstellung, ou IAA) qui se déroulera du 14 au 24 septembre 2017, New Mobility World organise un événement B2B de quatre jours consacré au futur de la mobilité. Afin d'impliquer les entreprises les plus innovantes, l’organisation a lancé le LAB17, qui se tiendra du 14 au 17 septembre 2017, et durant lequel différentes startups animeront des stands et s’affronteront au cours d’une compétition de pitch. L’objectif ? Créer de manière durable une synergie entre entrepreneurs, fonds d’investissements, organismes de recherche, experts de l'industrie, médias et politiques.

Pour relever ce défi, New Mobility World s'est associé à Startup Sesame, la plus grande alliance d'événements dédiés à la technologie en Europe. Grâce à son programme Startup Sesame Mobility, l’organisation est depuis un an particulièrement active dans les secteurs de la mobilité et du transport. Elle offre aux entreprises sélectionnées lors de son appel à projet annuel un accès privilégié aux plus grandes conférences “Tech” internationales. New Mobility World a rejoint le réseau d’événements partenaires du programme Startup Sesame Mobility en 2016.

[tabs] [tab title= »NMWLAB17″]

L’association des deux organisations repose sur un processus en deux étapes: d’abord, le lancement d’un appel à projets sur la plateforme F6S, puis, les délibérations d’un jury international, qui comprend dans ses rangs fonds d’investissements, entrepreneurs chevronnés, représentants de l'industrie, journalistes et influenceurs. Pour faire leur sélection, les jurés auront le choix entre des entreprises “early-stage” et “late-stage”. À l'issue des délibérations, cinq finalistes seront désignés pour “pitcher” leur projet à une audience d’experts, lors de la compétition du NMWLAB17. Les gagnants remporteront des “packs” médias d’une valeur exceptionnelle, et des “pass” leur donnant un accès prioritaire à différents programmes d’accélération. Ils auront aussi l’opportunité d’engager des négociations avec des fonds d’investissements en capital risque.

[/tab][/tabs]

Les startups qui désirent participer à l’appel à projets NMWLAB17 sont invitées à déposer leur candidature ici avant le 30 juin 2017.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site internet de New Mobility World.

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This