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[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Les banques et la Silicon Valley, billetterie en ligne, quand Google recrute,  China telecom, nouveau MVNO en Grande Bretagne, Hulu investit 500 M$ dans des contenus.

La Silicon Valley, paradis des banques ?

Elles licencient ailleurs, mais les banques d’affaires comme  Goldman Sachs, ou Morgan Stanley investissent dans la Silicon valley, proposant leurs services à tous les bénéficiaires de rachats de startups ou d’introductions en bourse passées ou futures souligne le New York Times. JP Morgan a ouvert un important bureau à Palo Alto, et Goldman qui a licencié  1 000 personnes dans le monde, va augmenter de 30% son équipe basée à San Francisco.


Travailler chez Google

« Nous recevons 2 millions de CV par an. En 2011, nous avons recruté quasiment 7.000 personnes, dont 1.000 en Europe », témoigne la directrice de la communication, Anne Gabrielle Dauba-Pantanacce. (Google France) citée par La Tribune qui rappelle que le géant américain emploie 31.000 salariés dans le monde pour un chiffre d’affaires en hausse de 25 % par an. « « Il faut un anglais parfait, une grande force de travail, être très réactif, et être prêt à voyager », indique Alexandra Alberti de Ctpartners, le cabinet parisien de chasseurs de tête travaillant pour l’entreprise. »


Billetterie en ligne, les premiers effets de la régulation

« Starlight, un des principaux sites Internet spécialisés, ne peut légalement plus proposer de places hors de prix pour la prestation des Enfoirés, qui doit se tenir du 1er au 6 février à la halle Tony Garnier de Lyon. C’est le résultat de l’ordonnance de référé, rendue mercredi dernier par le tribunal de grande instance (TGI) de Paris. » signale le Parisien mais sur le site Viagogo, la vente continue et on trouve des places jusqu’à 275 €.


China Telecom

China Telecom, n°3 des opérateurs mobiles chinois s’installe, sous la forme d’un opérateur virtuel (MVNO) en Grande Bretagne à partir de mars. China Telecom vise les 600 000 Chinois installés dans le pays, et les 600 000 Chinois qui le visitent chaque année.


Hulu

Le site américain de vidéo en ligne Hulu va investir 500 millions de dollars dans des contenus originaux en 2012 explique le Wall Street Journal. Avec entre autres Battleground, une émission sur l’actualité en 13 épisodes. Une tendance lourde qui pousse les sites de vidéo à rivaliser avec la télévision (voir Google qui mise 100 millions de dollars pour des programmes sur YouTube). Tous visent les 182 millions de personnes qui ont passé 23 h en moyenne à regarder des vidéos en ligne aux USA en décembre 2011 selon comScore.

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