ActualitéBusiness

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

L’offre Twitter / Facebook de Sosh, 55 millions pour Brightcove, MegaUpload fermé profite à la télé, une offre premium pour Wolfram Alpha, des lunettes connectées Google, US : des soucis avec les mobiles 4G, une chaîne de magasins Amazon ? Halliburton abandonne BlackBerry.

Le forfait réseaux sociaux de Sosh

Sosh (Orange) a lancé un nouveau forfait à 9,90€ par mois proposant 2h d’appels, des SMS et MMS illimités, un accès internet illimité via les 30 000 hotspots wifi d’Orange et un accès illimité aux réseaux sociaux Facebook et Twitter (accès disponible courant février).


IPO en vue pour Brightcove

Le spécialiste de la diffusion de vidéo Brightcove (3 872 clients, 50 pays) compte lever 55 millions de dollars en bourse, ce qui valoriserait l’entreprise à plus de 290 millions selon Forbes.


La TVOD dit merci à MegaUpload

« Depuis le 20 janvier, TF1 et M6 disent avoir vu augmenter la fréquentation de leurs sites de rattrapage (replay) et de vidéo à la demande. La fermeture par le FBI le 19 janvier du site d’hébergement de fichiers MegaUpload aurait donc profité à l’audience des sites proposant des offres légales de vidéo à la demande ou de rattrapage.  » remarque 20 Minutes.


Le moteur Wolfram Alpha lance une offre premium

Stephen Wolfram, un scientifique âge de 52 ans développe depuis 2009 un nouveau moteur de recherche, Wolfram Alpha, qui commence à connaitre un certain succès auprès des entreprises raconte le New York Times. Vous posez une question il répond par des chiffres et un graphique : le nombre de livres publiés en France ou le nombre de voitures en France par exemple ? Wolfram ouvre un service premium d’analyse de données à 4,99 $ par mois ajoute The Verge.


Les lunettes connectées de Google

Etrange projet après une incursion dans l’univers du téléphone, Google travaillerait sur des lunettes à affichage incorporé qui se connecteraient à Internet en WiFi ou via Bluetooth 4.0.


US : La 4G dévore les batteries

Verizon Wireless, AT&T Inc. et Sprint Nextel Corp investissent des milliards de dollars pour étendre leur service de téléphonie mobile 4G qui promet des débits 10 supérieurs à ceux de la 3G. Mais les premiers utilisateurs de la 4G opérationnelle dans quelques grandes villes américaines (6,3 millions d’abonnés fin 2011) se plaignent : les batteries ne résistent pas à la forte consommation induite, et ne durent même pas une journée entière signale le Wall Street Journal.


Un magasin Amazon à Seattle

Amazon préparerait l’ouverture d’un vrai magasin en dur à Seatttle, là où se trouve son quartier général. Le format envisagé serait plutôt une boutique avec des produits signés Amazon comme les liseuses Kindle et autres. Il s’agirait de tester l’intérêt de créer une chaîne de boutiques Amazon aux USA.


Halliburton abandonne BlackBerry

Halliburton, l’une des plus grandes compagnies d’énergie du monde, abandonne le BlackBerry au profit de l’iPhone. Halliburton avait 7 000 employés dotés de BlackBerry. Une information qui confirme la crise traversée par le constructeur canadien.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This