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[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Le nouvel iPad, +407 000 abonnés en un an pour Free, Nuance achète Transcend pour 300 millions de dollars, Telefonica et les startups, le virage numérique du groupe Axel Springer.

L’iPad nouveau est arrivé !

Pas d’annonce spectaculaire mercredi soir pour Apple mais simplement un nouvel iPad, disponible le 16 mars à partir de 489 €, avec caractéristiques améliorées : écran (2 048 x 1536 pixels) et appareil photo (5 mégapixels) de meilleure qualité, enregistrement vidéo HD 1080p, processeur plus rapide (puce bicoeur A5X), compatible avec la téléphonie mobile 4G déja déployée dans les grandes villes américaines.

Selon les chiffres de comScore, il y a en France un peu plus de 2.2 M de possesseurs d’iPad ou iPad 2, soit +95% sur an un !


+ 407 000 abonnés pour Free en un an

Iliad annonce 4 849 000 abonnés haut débit au 31 décembre 2011 pour Free contre 4 534 000 au 31 décembre 2010 soit une progression de 407 000 abonnés. Et souligne qu’entre le 31 décembre 2010 et le 31 décembre 2011, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe a augmenté de  83,8 millions d’euros, soit une hausse de 4,1%. En Q4 2011, Free a gagné 103 000 abonnés.


Nuance rachète Transcend pour 300 M$

Nuance, éditeur notamment de la reconnaissance vocale Dragon, annonce l’achat de Transcend; solution de dictée vocale pour le milieu médical. « Au mois d’octobre Nuance annonçait avoir racheté la méthode de saisie Swype puis l’utilitaire de reconnaissance vocale Vlngo en décembre dernier. Nuance a récemment signé des accords avec Intel afin d’embarquer sa technologie directement au sein des prochains processeurs. » signale Clubic.


Telefonica et les startups

L’opérateur espagnol Telefonica présent en Europe et en Amérique Latine lance Wayra son incubateur de startup en Grande Bretagne où il aidera une vingtaine de jeunes pousses pendant six mois, avec 50 000 euros pour chacune. Le programme Wayra s’adresse aussi, depuis 2011 à sept pays sud-américains dont le Chili, le Venézuela, ou le Brésil.


Le virage numérique du groupe Springer

« Axel Springer continue sa transition vers le numérique. Le groupe de presse, premier éditeur européen, tire désormais plus de 30 % de son chiffre d’affaires des activités digitales, soit 962 millions d’euros sur un chiffre d’affaires total de 3,2 milliards. Les revenus numériques ont progressé de 35 % en un an, et de 21 % à périmètre comparable. » remarquent Les Echos.

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