ActualitéBusinessCom

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Méfiance face aux réseaux sociaux, profits en hausse pour eBay, la Chine deuxième marché d’Apple, Deezer n’ira pas aux USA, 1 million d’utilisateurs pour Path.

Français et réseaux sociaux

« Selon le baromètre de la confiance des Français dans le numérique, réalisé par l’Idate pour l’Association de l’économie numérique (Acsel) et la Caisse des Dépôts qui sera publié aujourd’hui, 85 % des internautes français sont inscrits sur des réseaux sociaux, mais seuls 35 % ont confiance en ces derniers ». Selon Les Echos « Et ce sont les questions de vie privée qui préoccupent le plus les internautes : 48 % d’entre eux citent comme risque majeur l’accès à leur vie privée par des inconnus sur les réseaux sociaux, et 33 % un tel accès par l’entourage professionnel. »


Plus de revenus pour eBay

Chiffre d’affaires du troisième trimestre en hausse de 32% pour eBay (soit plus que les attentes des analystes) avec un bénéfice net de près de 491 millions contre 432 millions il y a un an. Malgré ce résultat, le meilleur depuis cinq ans, souligne le Wall Street Journal, le cours de l’action a baissé de 4%, car les prévisions annuelles ont semblé trop prudentes.


Deezer dans 100 pays

Axel Dauchez, président de Deezer (dont Orange détient 11%), a précisé ses ambitions lors du Forum des pépites de l’Internet organisé par Reuters : au cours des prochaines semaines le service de musique en ligne sera lancé dans plus de 100 pays (de la Turquie, à l’Indonésie en passant par la Corée, le Mexique ou le Brésil) car selon Dauchez de nombreux pays sont laissés à l’écart actuellement. Et Deezer négocie actuellement des accords de partenariat avec une douzaine d’opérateurs télécoms. Par contre, contrairement à son concurrent suédois Spotify, Deezer a choisi de ne pas aller aux USA « A la minute ou je l’ai dit aux labels de musique, les négociations sont devenues beaucoup plus faciles« .


Apple en Chine

« La deuxième économie mondiale est devenue le deuxième marché d’Apple, derrière les Etats-Unis. L’empire du Milieu a représenté 16 % du chiffre d’affaires du groupe au cours du dernier trimestre. Ce qui représente environ 4,5 milliards de dollars. Sur cette même période, les profits réalisés en Chine ont presque quadruplé par rapport à il y a un an. » expliquent Les Echos. Pourtant « Apple a longtemps sous-estimé le marché chinois. Son offre y est largement insuffisante par rapport à la demande. » : il n’y a que six Apple Stores en Chine continentale, mais Apple prévoit l’ouverture de 25 nouveaux Apple Store. Un analyste de China Market Research souligne qu’Apple a toujours eu « un côté américano-centré sous Steve Jobs ».


Réseau social de photo sur mobile

Path est un réseau social qui permet de partager ses photos prises avec un mobile. C’est aussi un réseau social original qui limite le nombre maximum d’amis de chacun de ses utilisateurs. Hier c’était 50 amis, aujourd’hui 150, mais cela n’a pas empêché Path de passer de 500 000 utilisateurs en juin, à un million aujourdhui, un an après sa création par Dave Morin, un ancien de Facebook.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This