Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Axa Private Equity entre au capital d’Arkadin,Ménage de printemps en été chez Google, Un petit iPad ?, General Motors et Facebook enterrent la hache de guerre ?, Orange : Stéphane Richard candidat à sa succession, Weather.com achète Weather Underground, The Well racheté par ses utilisateurs ?, WPP s’offre le français Press Index, Twitter achèterait Sense Networks, Le CEO de RealNetworks démissionne, Perte pour la division Internet de Microsoft, Intel achète Idesia Biometrics, 1 milliard d’heures de vidéos visionnées pour Netflix, Le patron du site Full Tilt Poker arrêté, Bruxelles demande à Paris d’abandonner la TVA réduite pour les ebooks, Apple attaqué en justice pour Snow Leopard, Pas de journaux papier jeudi 5 juillet…

« Ménage de printemps » en été chez Google

Google a annoncé hier la fermeture de plusieurs services, comme Google Mini, Google Talk Chatback, Google vidéo, iGoogle et l’application symbian. Ce grand « nettoyage de printemps » est dû au trop gros nombre de projets lancés par le géant de l’internet et qui au final n’ont pas l’impact escompté. Cette décision lui permettra de dédier toutes ses ressources à la création de nouvelles technologies innovantes.


Un petit iPad à la rentrée ?

Apple va lancer un petit iPad d’ici la fin de l’année selon l’agence Bloomberg. L’écran ferait 7 à 8 inches contre 9,7 pour le modèle actuel. Le produit serait annoncé en octobre. Apple pourrait gagner autant d’argent avec ce nouveau modèle qu’avec le modèle actuel (37% de marge) estime Bloomberg, alors qu’Amazon perdrait de l’argent sur chaque modèle de sa Kindle Fire vendu.


Axa Private Equity entre au capital d’Arkadin

Selon les informations des Echos, le fonds Axa Private Equity vient de faire son entrée dans le capital du français Arkadin, spécialiste de la vidéoconférence. «AXA Private Equity va prendre 45 % de l’entreprise créée par Olivier de Puymorin, aux côtés d’Orange (22 %), du management et d’actionnaires individuels.», indique le quotidien. Fondé en 2001, Arkadin revendique un CA de 160M €, la société est aujourd’hui présente dans une trentaine de pays.


General Motors et Facebook enterrent la hache de guerre ?

General Motors avait annoncé il y a quelques semaine l’arrêt de ses investissements publicitaires sur le réseau social aux 900M d’utilisateurs. Aujourd’hui, selon les informations du Wall Street Journal, le constructeur automobile serait prêt à enclencher la marche arrière. Pour convaincre GM, Facebook se serait dit prêt à dévoiler des données précises sur les ROI des campagnes sociales.


Weather.com achète Weather Underground

Weather.com (qui a aussi la chaîne Weather Channel) achète son concurrent le site Weather Underground (fondé en 1995) qui s’appuie sur un réseau d’utilisateurs pour donner des prévisions locales très précises. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué précise le New York Times.


Orange : Stéphane Richard candidat à sa succession

Stéphane Richard, PDG d’Orange depuis février 2011 et employé de la société depuis septembre 2009, a annoncé hier lors de l’université d’été du syndicat CFE-CGC qu’il serait candidat à sa propre succession au terme de son mandat en juin 2014.


WPP s’offre le français Press Index

Selon les informations de Stratégies, le groupe britannique WPP aurait récemment fait l’acquisition de la société française Press Index, «spécialisée dans la veille et l’analyse des médias». Les deux entités auraient ainsi conclu «un accord ferme sur 87% du capital de Press Index.» L’opération valoriserait le Français 11,2M €.


1 milliard d’heures de vidéos visionnées pour Netflix

Le service de vidéo en ligne a annoncé hier que ses 26,5M d’abonnés avaient visionné plus d’un milliard d’heures de vidéos le mois dernier. Netflix offre une gamme large de produits vidéos pour un forfait annuel de 8$, beaucoup moins cher que les forfaits télévisés entrecoupés de publicités.


The Well racheté par ses utilisateurs ?

Certains de ses utilisateurs tentent de racheter le site The Well à son propriétaire. Plus de 120 000 $ ont été rassemblés dans ce but par plus de 120 utilisateurs. Cette communauté en ligne, née en 1985, a encore plus de 2 000 abonnés.


Twitter achèterait Sense Networks

Twitter achèterait Sense Networks, société new-yorkaise spécialisée dans la gestion de données de localisation de mobiles. Une acquisition soutenue par  Intel Capital, et Javelin Venture Partners qui permettrait à Twitter de mieux cibler ses publicité localisées selon TechCrunch.


Le CEO de RealNetworks démissionne

Après avoir occupé son poste pendant seulement huit mois, Thomas Nielsen, CEO de RealNetworks a présenté sa démission. Son intérim sera assure par Rob Glaser, ancien CEO de RealNetworks, société bien connue dans les années 90 lorsqu’elle a lancé RealPlayer.


Pertes pour la division Internet de Microsoft

Microsoft prévoit une provision de 6,2 milliards $ pour couvrir les pertes de sa division Internet. Les lourds investissements effectués dans Bing et l’association avec Yahoo! n’ont pas donné les résultats escomptés souligne le Wall Street Journal.


Intel achète Idesia Biometrics

Intel a acheté l’israélien Idesia Biometrics qui permet la reconnaissance des battements cardiaques par des terminaux fixes ou mobiles. La start-up Idesia Biometrics (14 employés) avait levé 7 M $ via Partech International et Aladdin Knowledge Systems.


Le patron du site Full Tilt Poker arrêté

De nombreux sites spécialisés dans le poker online ont rapporté hier que le patron du site Full Tilt Poker, Raymond Bitar, venait d’être arrêté. Celui-ci a en effet été «interpellé à New York et inculpé de fraude bancaire et d’avoir menti à ses clients sur la sécurité et l’utilisation de leur argent», précise l’AFP. D’après les informations de la justice américaine, à cause des manipulations de Raymond Bitar, les joueurs de Full Tilt Poker auraient perdu près de 350M $, tandis que la société aurait empoché 430M $.


Bruxelles demande à Paris d’abandonner la TVA réduite pour les ebooks

La Commission Européenne a envoyé hier une lettre de mise en demeure à la France et au Luxembourg leur demandant de renoncer à la TVA réduite sur les livres numériques, indique l’AFP. Selon la Commissio, cette TVA serait contraire à la législation européenne. Pour rappel, la France applique depuis le 1er janvier dernier une TVA de 7% sur les ebooks contre 19,6%. Ce dispositif aurait eu des effets négatifs sur les ventes de livres numériques dans d’autres pays comme au Royaume-Uni, en Pologne et aux Pays-Bas.


Apple attaqué en justice pour son produit Snow Leopard

Après Proview et l’iPad, c’est au tour de l’entreprise chinoise Jiangsu Xuebao de demander 500 000 yuans de dédommagement à Apple pour violation de copyright de Snow Leopard, dont elle détiendrait la traduction chinoise depuis 2000. Selon le site Clubic, une première audience devrait avoir lieu le 10 juillet prochain.


Pas de journaux papier jeudi 5 juillet

La CGT a appelé les éditeurs de presse à bloquer la parution des quotidiens nationaux, régionaux et départementaux jeudi 5 juillet, dans le but de protester contre les licenciements qui touchent le secteur. Marc Feuillée, président du SPQN, dénonce une prise d’otage de la CGT et annonce dans Les Echos « C’est un combat d’un autre âge, qui risque de tuer le support qu’il prétend défendre, la presse papier. Il ne conduit qu’à retarder les mutations nécessaires ». Parallèlement, France Soir devrait annoncer ce soir si un repreneur s’est présenté pour reprendre le titre de presse.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This