Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

GameCircle pour Amazon Kindle Fire, Chute des ventes de PC selon Gartner, Les fans Pages des quotidiens sur Facebook ont le vent en poupe, Nouveau plongeon pour Groupon, Google Maps s’intéressent aux piétons et aux cyclistes, uBeam lève 750 000 dollars, Les chaînes new-yorkaises contre Aero, Viadeo concocte des pages spécialement dédiées aux entreprises, Mise à jour majeure de Twitter sur iOS et Android disponible, Dassault Systèmes finalise l’acquisition de Gemcom Software pour environ 360M de dollars, Kim Dotcom pourrait lancer Megabox dans les 6 prochains mois, Bolloré vend ses parts d’Aegis à Dentsu pour 915 millions d’euros.

Mise à jour majeure de Twitter sur iOS et Android

Les rumeurs étaient donc vraies. Twitter vient de mettre à jour son application mobile sur iOS et Android et propose désormais la majeure partie des fonctionnalités qui avaient fuité le week-end dernier. Au menu donc : la prévisualisation directe des images, l’amélioration du système de notifications ou encore l’arrivée d’un nouvel onglet « découvrir » proposant les nouveaux contenus du jour. Et enfin, une amélioration de son moteur de recherche, en introduisant notamment des propositions sur la base d’un seul mot entré et des corrections orthographiques automatiques, comme le fait déjà le géant Google. Cette fonctionnalité, appelée « autocomplete » anticipe ainsi automatiquement les recherches et permet également à ses usagers de faire des recherches de commentaires parmi leurs contacts sur Twitter.


Bolloré vend ses parts d’Aegis à Dentsu pour 915 millions d’euros

Le groupe Bolloré a annoncé ce jeudi 12 juillet avoir cédé sa participation dans le capital du groupe Aegis au japonais Dentsu pour un montant de 915 millions d’euros. Le Français détenait jusqu’alors 26,4% du capital du groupe britannique. Grâce à cette opération, le Français estime avoir réalisé une plus-value comptable de l’ordre de 450 millions d’euros, précisent Les Echos.


Viadeo concocte des pages spécialement dédiées aux entreprises

Selon les informations de Stratégies, Viadeo serait actuellement entrain de tester de nouvelles pages dédiées aux entreprises. Encore en version bêta, cette nouvelle fonctionnalité devrait officiellement voir le jour en septembre prochain. Parmi les options offertes par ces nouvelles pages, des onglets « panorama », « groupes » ou encore « carte blanche ». Initialement gratuite, la nouvelle fonctionnalité proposerait également des services payants comme « la possibilité de prendre le contrôle des espaces de publicité autour des pages entreprise » précise Stratégies.


Stéphane Richard revient sur l’origine de la panne d’Orange

Le patron de France Télécom est revenu hier, devant les députés, sur l’origine de la méga panne d’Orange. Le bug qui a pénalisé près de 30M de clients vendredi dernier aurait ainsi été causé par une mise à jour annuelle des logiciels sur lesquels reposent les outils HLR.


Amazon lance GameCircle

Amazon annonce la naissance de son GameCircle ouvert aux développeurs. Les joueurs pourront notamment  y comparer leurs scores etc. Amazon y sauvegardera dans le cloud les progressions des joueurs. Amazon souhaite en faire l’équivalent du Game Center d’Apple.


Les fans Pages des quotidiens sur Facebook ont le vent en poupe

Selon une étude d’Innova et Bella, citée par Le Figaro « le nombre d’internautes abonnés à la page Facebook d’un journal a bondi en un an. De 4,7 millions de fans en 2011, les 60 titres étudiés sont passés à une communauté de 12,8 millions d’adeptes sur Facebook. » Derrière le Washington Post premier du classement, on trouve le New York Times (2e), l’Allemand Bild (3e) le premier titre européen du classement, devant Le Parisien (4e) et Le Figaro (5e) puis Le Monde (6e).


Groupon s’enfonce

La valeur de Groupon en bourse continue de s’effondrer : moins 6,5%. A 7,77 $ l’action est loin de son prix d’introduction de 20 $. La capitalisation de Groupon a été divisée par trois par rapport à novembre dernier où le titre était monté à 26,11 $ souligne le New York Times.


Google Maps s’intéresse aux piétons et aux cyclistes

Dans 44 pays africains, Google Maps ajoute les itinéraires piétons qui diffèrent des trajets automobiles note Ubergizmo. En Grande Bretagne, Google Maps ajoute les trajets privilgiant les pistes cyclables du National Cycle Network remarque Wired.


Kim Dotcom pourrait lancer Megabox dans les 6 prochains mois

Kim Dotcom annonçait sur Twitter, le 21 juin dernier, que le service Megabox pourrait bientôt faire son apparition. Le tweet en question indiquait : « Les maisons de disque pensaient que Megabox était mort. Artistes réjouissez-vous. Il arrive et va vous libérer de vos chaînes. ». Hier, Kim Dotcom a de nouveau récidivé sur Twitter en précisant que ce même service pourrait voir le jour d’ici 4 à 6 mois.

Pour rappel, lors de son arrestation par le FBI en janvier dernier, Kim Dotcom avait expliqué qu’il était entrain de travailler sur un nouveau projet qui permettrait aux artistes de percevoir près de 90% des revenus issus des oeuvres diffusées sur internet. De l’autre côté, MegaBox serait gratuit pour les internautes en contre partie de la mise en place d’un nouveau dispositif publicitaire.


uBeam lève des fonds

La startup uBeam (recharge appareils électroniques sans contact) a levé 750 000 $ via  FF Angel, Andreessen Horowitz, et le CrunchFund annonce PandoDaily.


Les chaînes new-yorkaises contre Aero

Les chaînes de télévision n’apprécient pas qu’Aereo permette à ses utilisateurs de regarder leurs programmes en direct sur leur iPhone ou leur iPad. Mais, malgré leur recours, un juge new-yorkais autorise Aereo à continuer de proposer son abonnement mensuel à 12 $ qui a déja attiré 3 500 clients.


Dassault Systèmes finalise l’acquisition de Gemcom Software pour environ 360M de dollars

L’acquisition de Gemcom avait été annoncée à la fin du mois d’avril dernier. Aujourd’hui, Dassault Systèmes indique avoir finalisé ce rachat pour un montant avoisinant les 360M $ (277M €). Gemcom Software International est une entreprise canadienne spécialisée dans les logiciels de création et de simulation 3D.


Chute des ventes de PC

« Les ventes mondiales d’ordinateurs personnels (PC) ont reculé de 0,1% au deuxième trimestre alors que les consommateurs se portent de plus en plus vers des gadgets mobiles comme les tablettes électroniques, d’après un étude de Gartner » citée par Les Echos. « Le rapport trimestriel indique que les livraisons des fabricants de PC ont atteint 87,5 millions d’unités au deuxième trimestre, « soit leur septième trimestre consécutif de stagnation ou faible croissance », a commenté Mikako Kitagawa, analyste chez Gartner. » Une évolution aussi soulignée par IDC remarque le New York Times qui ajoute que HP et Dell ont perdu des parts de marché, tandis qu’aux USA les ventes de PC ont baissé de 5,7 %.


Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This