Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

119M de tablettes vendues en 2012 ? Benoît Corbin entre au capital de Go Shop, Apple : plus de 600 milliards de dollars en bourse, USA contre vols de mobiles, après Instagram une guerre des acquisitions ?, SAP achète Syclo, mot de passe Facebook et employeurs.

119M de tablettes vendues à travers le monde en 2012 ?

Selon les prévisions du cabinet Gartner, près de 119M de tablettes devraient être écoulées au cours de l’année 2012, soit une hausse de 98% par rapport à l’année 2011. Le système d’exploitation Apple devraient s’accaparer plus de 60% des ventes, tandis qu’Android représenterait 32% des parts du marché. Microsoft n’atteindrait pour sa part que 4% des ventes totales. En 2016, les ventes de tablettes pourraientt atteindre 369M d’unités.


Apple valorisé 600 milliards de dollars

Avec une action qui atteint 644 dollars, la valorisation d’Apple  a atteint les 600 milliards $, un mois après avoir franchi la barre des 500 milliards $. Le constructeur californien est la deuxième société a atteindre ce niveau. La première fut Microsoft avec 604 milliards $ en décembre 1999 note AllThingD.


Benoît Corbin entre au capital de Go Shop

Go Shop, agence digitale spécialisée dans la création de trafic en points de vente a récemment annoncé l’arrivée de Benoît Corbin, spécialiste du marketing mobile et fondateur d’Ocito, au sein de son capital.


USA et vols de mobiles

Les principaux opérateurs de téléphonie mobile viennent de passer un accord avec la Federal Communications Commission pour créer une base de données nationales des mobiles volés signale le Wall Street Journal. La création de cette base de données est compliquée par le fait que les opérateurs utilisent des technologies différentes. Entre 2007 et 2011, les vols de mobile ont augmenté de 54% à Washington. Si Verizon et Sprint (qui utilisent la technologie CDMA) bloquent à distance les mobiles déclarés volés rendant leur utilisation impossible, AT&T et T-Mobile (qui utilisent la technologie GSM) ne le font pas encore. La Grande Bretagne, l’Australie, l’Allemagne ont déja des bases de données des mobiles volés depuis des années. A Londres on vole environ 8 000 mobiles par mois.


Après Instagram, une guerre des acquisitions ?

« Google, Apple, Microsoft et Amazon vont-ils devoir réagir et faire des acquisitions mobiles/sociales? » demande 20 Minutes à Brian Blau du cabinet Gartner. Réponse « S’ils déterminent que Pinterest, Path ou Tumblr peuvent s’inscrire dans leurs plans, le prix payé par Facebook pourrait provoquer une guerre des acquisitions dans la Vallée. Surtout qu’ils ont tous des dizaines de milliards de dollars dans leurs coffres. »


SAP s’offre Syclo

SAP achète Syclo (plateforme d’application mobile sécurisée pour les entreprises) pour un montant non dévoilé. Fondé en 1995, Syclo a plus de 600 clients dans 39 pays.


Employeur et mot de passe Facebook

Le Maryland est devenu le premier état américain à interdire aux employeurs d’exiger le mot de passe de leur compte Facebook et d’autres réseaux sociaux des candidats à l’embauche.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This