Actualité

[Nomination] « L’activiste associatif » Stéphane Distinguin à la tête de Cap Digital

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Stéphane Distinguin vient d’être élu président du pôle de compétitivité francilien Cap Digital, et succède ainsi à Henri Verdier, désormais investi sur Etalab.

Stéphane Distinguin, qui a fondé en 2003 l’agence d’innovation faberNovel, va -bénévolement et pour un mandat de 2 ans – diriger le pôle de la région Ile-de-France chargé de promouvoir le numérique et l’innovation : développement de la R&D, Cap Digitalcroissance des entreprises, soutien à l’emploi et la formation, mise en réseau des 700 adhérents et leur promotion à l’international, organisation du Festival « Futur en Seine »…  Le pôle travaillera notamment sur le projet du Grand Quartier du Numérique cher à la Ministre Fleur Pellerin.

Véritable activiste associatif, comme il se décrit lui-même, Stéphane Distinguin est un pionnier : il a participé aux lancements des premiers Barcamps, des Mobile Mondays, des TedX Paris, a présidé Silicon Sentier pendant 7 ans… Il a par ailleurs lancé un des premiers fonds d’investissements early stage « Up and Up » en 1999. Prendre la présidence de Cap Digital, c’est tout « faire pour que Paris soit la deuxième place internationale après la Silicon Valley ".

Cap Digital en chiffres :

  • 700 adhérents
  • 620 PME
  • 20 grands groupes
  • 50 établissements publics, écoles, et universités
  • 10 investisseurs en capital.

Entretien avec Stéphane Distinguin, Président de Cap Digital

Bouton retour en haut de la page
[Nomination] « L’activiste associatif » Stéphane Distinguin à la tête de Cap Digital
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media