BusinessLes dernières actualités de la techRetail & eCommerceStartupTransport

[Numbers] Combien la start-up Stuart compte-t-elle de livreurs?

 

  • 100 candidats, 25 retenus
  • 80% des livraisons sont effectuées en velo
  • 20% des livraisons sont effectuées en motorisé
  • Coût pour une livraison de 3,5km = 6 euros
  • 22 millions d’euros en novembre 2015 (Jacques-Antoine Granjon, Olivier Mathiot, La Poste, Jean-David Blanc)
  • 500 livreurs à Paris, 1500 en tout

 

Créée en 2015 par Clement Benoît et Benjamin Chemla, la start-up Stuart propose aux commerçants ou aux e-commerçants une solution les mettant en relation avec des livreurs à vélo, situés à proximité de leurs boutiques ou de leurs points de retrait, prêts à livrer leurs produits à leurs clients.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Basée à Barcelone et disposant d'un bureau à Paris, Madrid, Lyon et Londres, la société compte parmi ses concurrents Colisweb (2013) ou encore Deliver.ee (2014) sur le marché français.

 

Deliver.ee :

  • 1 500 livreurs répartis dans 15 villes de France
  • le prix est compris entre 6 et 110 euros
  • livraison à pieds, en vélo, en moto, en vélo-cargo, en triporteur électrique, en voiture, en camionette ou en véhicule réfrigérée en moins d'une heure.
  • Clients : FNAC, Franprix, Sézane, BHV Marais
  • levée de fonds de 500 000 euros en 2014 (50Partners et plusieurs Business Angels)

 

Colisweb :

  • flotte de livreurs répartis dans 15 villes en France
  • livraison en moins de deux heures
  • Clients : Leroy Merlin, Darty, Boulanger, Kiloutou, Habitat, Carrefour etc.
  • levées de fonds de 850 000 d'euros en 2014 et 2,5 millions d'euros en 2015 (EuraTechnologies, Business Angels et BPI)

 

Lire aussi : Le Français Stuart lève 22 millions d’euros pour livrer le jour-même, La Poste au tour de table

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page