A la uneActualitéAmérique du nordRetail & eCommerce

OrderGroove, 20 millions de dollars pour réinventer la relation client

Le montant

OrderGroove, société éditrice d'une plateforme en Saas permettant à une marque d'entrer en relation avec ses clients, a annoncé une levée de fonds de 20 millions de dollars en série C auprès du fonds National Securities (investisseur notamment dans Lyft, Palantir et Coursera). Au total, cette société américaine, qui promet d'améliorer les taux d'inscription et de membership des marques, aura levé 37 millions de dollars. 

Le marché

Parmis un réseau d'une centaine de clients, OrderGroove compte les géants de la grande distribution tels Walmart, ToysRUs, Nestlé, ou encore L'Oréal.

Depuis 2010, OrderGroove veut convaincre ses clients d'investir dans sa solution par abonnement, face à l'appétit d'Amazon, lui-même en pointe sur la fidélisation et le membership. «Nous somme en train de tester des services pour voir comment ils résonnent avec les clients, et nous sommes aux phases de lancement. Nous ne sommes pas mariés à une seule technologie», a déclaré Greg Alvo, le fondateur.

En d'autres termes, OrderGroove compte accélérer dans les nouveaux outils qui permettent l'interaction avec les clients, à l'image du bouton de commande «Dash» d'Amazon, ou des bots conversationnels. 

Les objectifs de la Start-up

Avec cette levée de fonds, OrderGroove va ainsi investir dans l'innovation produit, la data science, les ventes, et la rétention client, précise-t-elle.

Fondateur : Greg Alvo

Siège : New York

Date de création: 2010

FrenchWeb organise une semaine dédiée à la thématique retail (#FWretail). Vous retrouverez toute la semaine (portraits, interviews, études…).

 

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
OrderGroove, 20 millions de dollars pour réinventer la relation client
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link