ActualitéBusinessTechTransport

[Numbers] La valorisation d’Uber est en train de chuter

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

  • Depuis sa dernière levée de fonds en juin 2016, Uber était valorisée 68 milliards de dollars. 
  • En pleine restructuration, la société est aujourd'hui valorisée 50 milliards de dollars, soit 26% de moins, selon une information TechCrunch.

 

En pleine restructuration à la suite des différentes polémiques qui l'ont touchée ces derniers mois, Uber voit sa valorisation sur les marchés secondaires baisser. La société serait désormais valorisée autour de 50 milliards de dollars, selon une information TechCrunch. Depuis sa dernière levée de fonds, en juin 2016, la valeur de la société était estimée à 68 milliards de dollars, ce qui en faisait la start-up la mieux valorisée au monde. A noter, malgré cette baisse de 26% de sa valorisation, Uber reste malgré tout devant le Chinois Xiaomi, valorisé 46 milliards de dollars. 

En parallèle, Lyft, le principal concurrent d'Uber aux Etats-Unis, verrait sa valorisation grimper, toujours selon le média américain, qui ne chiffre cependant pas cette hausse. En avril dernier, Lyft avait levé 600 millions de dollars, à l'occasion d'un tour de table qui la valorisait 7,5 milliards de dollars, loin derrière son concurrent. 

Uber fait face à une crise de management sans précédent. Sous la pression d'un groupe d'investisseurs, Travis Kalanick a en effet démissionné cette semaine de son poste de CEO. La réaction des salariés de la société ne s'est pas faite attendre: une pétition circule actuellement en interne, demandant le retour de Travis Kalanick à la tête de la société. Pour l'heure, 1 100 des 14 000 salariés que compte l'entreprise ont signé cette pétition, estimant que l'ancien CEO a un rôle fondamental à jouer dans le développement futur de l'entreprise. 

Lire aussi : 

Bouton retour en haut de la page
[Numbers] La valorisation d’Uber est en train de chuter
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media