ActualitéArts et CultureBourseBusinessTechTransport

Tesla réfléchirait à créer son propre service de streaming de musique

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Elon Musk a rencontré plusieurs labels de musique au sujet d'un service de streaming propre à Tesla. 
  • Au premier trimestre 2017, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 2,3 milliards de dollars, en hausse de 123% sur un an. 
  • La valorisation de l'entreprise a bondi de 45% en l'espace de quatre mois. 

 

Le patron de Tesla n'en finit pas d'améliorer l'équipement de ses véhicules haut de gamme. Elon Musk réfléchirait en effet à développer son propre service de streaming musical, pour en équiper ses voitures. Le dirigeant de Tesla a ainsi rencontré plusieurs labels de musique à ce sujet, selon une information Recode. Les voitures Tesla sont déjà équipées d'un tableau de bord high-tech, et d'une connexion à Internet de qualité. 

«Nous pensons qu'il est important d'offrir une expérience exceptionnelle à l'intérieur de nos voitures, afin que nos clients puissent écouter la musique qu'ils veulent, depuis la source qu'ils choisissent», a indiqué un porte-parole de la société, interrogé sur de possibles partenariats avec des services existants, tels que Spotify ou Apple Music. 

Une valorisation de 62,8 milliards de dollars, supérieure à celle de BMW

En 2016, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 7 milliards de dollars, en hausse de 71% par rapport à l'année précédente. Dans le même temps, elle a réalisé une perte de près de 725 millions de dollars. La croissance de ses revenus se confirme au premier trimestre 2017, puisque Tesla a déclaré avoir réalisé un chiffre d'affaires de près de 2,3 milliards de dollars, en hausse de 123% comparé à la même période en 2016.

Malgré les pertes concédées par l'entreprise, les marchés répondent positivement à ces différentes annonces. La société est en effet valorisée 62,8 milliards de dollars ce vendredi 23 juin, soit 45% de plus qu'il y a 4 mois à peine. Le 9 juin dernier, elle surpassait même BMW en termes de valorisation sur les marchés, d'après Bloomberg. A noter, en 2016, l'activité automobile du constructeur allemand était bénéficiaire, avec un résultat de 7,7 milliards d'euros.

Pour les six premiers mois de l'année 2017, la société s'est fixée comme objectif de vendre entre 47 000 et 50 000 véhicules, Model S et Model X confondus. Cela correspond à une hausse comprise entre 61% et 71% de sa cadence annuelle. En 2016, Tesla a vendu 76 230 véhicules sur l'ensemble de l'année. D'ici 2018, la société souhaite atteindre la barre des 500 000 véhicules produits par an. 

Lire aussi : 

Bouton retour en haut de la page
Tesla réfléchirait à créer son propre service de streaming de musique
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media