ActualitéArts et CultureBusiness

Ooreka.fr: «Notre ambition est d’entrer dans le top 20 des plus gros sites français»

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La promesse d’Ooreka est de faciliter le quotidien des Français en apportant des réponses fiables à leurs questions. Objectif : arrêter de galérer en passant des heures sur le web à surfer de sites en sites pour croiser les infos. Ooreka donne un accès gratuit à de véritables experts sur plus de 450 thématiques :  juristes, jardiniers, électriciens, médecins… Avec plus de 7 Millions de VU Nielsen, Ooreka s’approche du top 50 des plus gros sites Français.

Christophe Poupinel qui a créé Ooreka en 2007, l’a vendu au groupe Solocal en 2011, et qui reste aux commandes avec la ferme intention de le faire rentrer dans le top 20 des services web les plus utilisés en France. Il nous explique comment.

Interview de Christophe Poupinel, fondateur de Ooreka.fr:

Lancé en 2007 par Christophe Poupinel, ce site répond à une promesse simple et inédite : faciliter la vie des Français en leur apportant des réponses d’experts à leurs questions du quotidien. 

Ooreka permet aux internautes de répondre à leurs questions en leur donnant un accès simple et gratuit à plusieurs centaines d’experts, à travers 2 services :  Une base de données de contenu – guides pratiques, tutoriels, etc. – écrite par des « experts auteurs » : notaires, avocats, médecins, électriciens, jardiniers, etc. et un service de questions/réponses d’experts contributeurs qui souhaitent partager gratuitement leur savoir-faire et être référencés sur Internet.

[Contenu réalisé en partenariat avec Ooreka]

Bouton retour en haut de la page
Ooreka.fr: «Notre ambition est d’entrer dans le top 20 des plus gros sites français»
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media