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[INSIDERS] Une formation Facebook pour les parlementaires…

L’Acsel forme les parlementaires à Facebook

Les parlementaires communiquent-ils (tous) efficacement sur Facebook ? En cas de doute, l’Acsel, l’association de l’économie numérique qui regroupe plus de 1 200 professionnels, et l’Association française des collaborateurs parlementaires, organisent conjointement une session de rattrapage pour les sénateurs ou députés qui souhaitent mieux maîtriser le réseau social.

Animée par Elisa Borry, Southern Europe Associate Manager, Politics & Government chez Facebook, la session aura lieu le lundi 7 mars au Sénat. Pour l’occasion, un événement a été créé… sur Facebook bien sûr.

Oscaro s’installe à Cergy

voitureOscaro.com passe la seconde. L’e-commerçant spécialisé dans la vente de pièces détachées d’automobile va ouvrir un entrepôt à Cergy, rapporte Le Parisien qui précise que le lieu devrait bénéficier d’une superficie de 22 000 mètres carrés. Ce sont ainsi 250 emplois qui devraient être créés, selon le quotidien.

Au-delà de la France, le site fondé en 2001 par Pierre-Noël Luiggi dispose également de versions pour la Belgique, l’Espagne et les Etats-Unis. Selon le site WK Transport Logistique, qui a pu s’entretenir avec Pierre-Noël Luiggi l’an passé, Oscaro.com aurait réalisé 300 millions de chiffre d’affaires en 2014.

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Crowdfunding : Mondo lève 1 million de livres… en 96 secondes

smartphone-mobileFrenchweb vous présentait en février la start-up britannique Mondo, dont l’ambition est de devenir une banque «mobile-first». Avec son application, encore en version de test à l’époque, la société avait levé environ 6,4 millions d’euros auprès de Passion Capital. Les fondateurs avaient en complément lancé un campagne de financement participatif sur le site Crowdcube. L’objectif était alors de récolter 1 million d’euros supplémentaires auprès des internautes.

Un pari largement réussi puisque la plateforme de crowdfunding a en effet annoncé que Mondo a levé 1 million de livres (environ 1,28 million d’euros), en 96 secondes, soit 1 minute et 36 secondes. «Nous sommes la première banque à permettre aux clients de devenir actionnaires à travers une plateforme de crowdfunding», a déclaré Tom Blomfield, le PDG.

D’autres acteurs s’intéressent de près à la banque sur mobile. En novembre, le groupe BBVA investissait 60 millions d’euros dans Atom, une start-up britannique qui développe actuellement une banque sur mobile.

 

uberQuand 3 «licornes» trustent les levées de fonds

De nombreuses entreprises se positionnent dans l’économie des services «à la demande». Rien que l’an passé, ce sont 17,8 milliards de dollars qui ont été investis dans ces start-up, selon les données de CB Insights. Mais la société d’analyse de données dans le secteur du capital-risque précise que trois entreprises ont capté plus de la moitié de ces fonds.

Uber, son rival chinois Didi Kuaidi, et Airbnb ont tous les trois représenté 59% des montants levés dans le secteur des services à la demande. Une forte progression puisque ce chiffre n’était «que» de 41% en 2013.

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Le budget du jour: Carglass et Isobar

carglassCarglass, l’entreprise de réparation de vitrage automobile, s’associe avec Isobar, une agence de communication média et digitale, pour lancer une campagne publicitaire TV. Trois films seront diffusés dont celui «d’une marque digitale qui innove dans la prise de rendez-vous», selon le communiqué de presse.

 

Nomination: Altran 

david-nicolasDavid Nicolas est nommé vice-président groupe, Strategic Transformational Partnerships au sein d’Altran. Entré en 2001 dans cette société, il a commencé comme Deputy Managing Director, jusqu’en 2007 il a gravit ensuite les échelons jusqu’à occuper, en février 2016, son poste actuel. Diplômé de l’Ecole des Mines de Douai en 2000, il a débuté sa carrière la même année chez SEGIME au poste d’ingénieur affaires.

 

Les 10 metrics clés d’une stratégie de personnalisation
Le 22 mars à 11h avec Netwave

En partenariat avec FrenchWeb, Netwave vous présentera son nouveau webinar exclusif « les 10 metrics clefs d’une stratégie de personnalisation ». Après vous avoir dévoilé les 20 points clefs pour bien choisir votre plateforme de personnalisation, Netwave vous présentera les 10 KPIs indispensables pour améliorer vos performances.

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Synodiance recherche son Consultant Expert SEO (H/F)

 

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