Actualité

Où partent les entrepreneurs du Web en vacances?

Chaque année, c’est le traditionnel «où partent les ministres en vacances». L’occasion pour Frenchweb de se demander comment les entrepreneurs français du Web passent leurs congés d’été. Tous ont leurs secrets pour se déconnecter de leurs activités. D’autres, comme Jean-Baptiste Descroix-Vernier, le fondateur de Rentabiliweb, ont avoué «ne jamais prendre de vacances». Revue de témoignages.

[tabs]

[tab title= « Fabrice Grinda, entrepreneur et investisseur : vacances millimétrées »]

fabrice_grinda_Linkedin«Pour tout vous avouer, je ne prends pas vraiment de vacances. Je vais passer du temps à Cabarete (République Dominicaine) pour mon anniversaire, mais j’y ai localisé mes équipes de programmeurs et j’y travaille de 8h à 16h pendant les « vacances », sept jours sur sept. Par contre, je fais du kite surf de 16h à 18 heures et du tennis de 19 à 20h30 tous les jours aussi, avant d’aller diner avec les amis qui viennent me visiter.»

Lire aussi : Bientôt une nouvelle bulle Internet ? Les avis de trois investisseurs français (2/2)

[/tab]

[/tabs]
[tabs]

[tab title= « Pierre Chappaz, cofondateur de Teads : l’impossible déconnexion »]

pierre chappaz sans logo« Je serais pour la dernière fois dans ma villa du sud de la France que j’ai vendu en juin de cette année. Elle est à Vance près de Nice. Je vais y rester un mois. Ce ne seront pas vraiment des vacances. Je n’arrive plus à décrocher. En général pour vraiment me déconnecter, ma tradition c’est de partir dans le désert à noël, ainsi je suis sûr de ne trouver aucun réseau.»

Lire aussi : Teads lève 24 millions d’euros auprès notamment de Bpifrance

Retrouvez l’interview de Teads à la rentrée sur Frenchweb.fr.

[/tab]

[/tabs]
[tabs]

[tab title= « Bruno Lévêque, fondateur de PrestaShop : du sport et des clients »]

Bruno Leveque« De mon côté, je vais à priori aller à Maui (une île à côté d’Hawaï). Je compte pour la première fois faire une vraie déconnexion et vérifier le moins possible (voire pas du tout) mes e-mails. Pour moi les vacances sont rares et c’est avant tout l’occasion de faire le vide, découvrir de nouveaux territoires. Mes activités sont : du snorkeling (de la randonnée subaquatique), des ballades, de la pêche, etc.

Un dernier détail : j’essaye toujours de rencontrer une boutique PrestaShop sur mes lieux de vacances. Il y en a une bonne vingtaine à Hawaï !»

Corinne-PrestaShop-LeijbowitzQuant à Corinne Lejbowicz, la nouvelle directrice générale, il n’y aura pas de vacances cet été. Juste avant de prendre son poste à PrestaShop, celle-ci a déjà passé plusieurs semaines au Japon pour prendre du recul et se déconnecter de la France.

Lire aussi : Dans les nouveaux locaux de PrestaShop, le développeur est roi

[/tab]

[/tabs]
[tabs]

[tab title= « Jérémie Berrebi, entrepreneur et business angels : les outils au cas où « ]

jeremie-berrebi1« Je serais dix jours dans le nord d’Israël. J’emmène mon laptop, mon Blackberry, mon Logitech ConferenceCam Connect (pour vidéoconférences), mais juste pour gérer les urgences. Je ne compte pas bosser à ce moment là. »

Lire aussi : Roundvip, nouveau bébé de Jérémie Berrebi, veut attirer la crème des investisseurs immobiliers

[/tab]

[/tabs]
[tabs]

[tab title= « Gilles Babinet, entrepreneur et auteur : la sieste de 15h »]

gilles« Je serai au Maroc, puis à Ramatuelle, puis en Toscane puis en Inde… En juillet j’emmène à peu près tout : Iphone et Mac. Je fais mes emails et je touitte, mais généralement pas beaucoup et plutôt lors de la sieste vers 15h. En août, je déconnecte davantage. Je ne prends sans doute pas d’ordinateur et je ne tweete quasiment plus. Je prends aussi des tonnes de bouquins (environ 12/15) pour le mois de juillet et presque aucun en août. Cette année j’innove : je fais de la lecture sur tablette. »

[/tab]

[/tabs]
[tabs]

[tab title= « Jean David Chamboredon, CEO du fond Isai : plus golf que pétanques »]

jean-david-chamboredon-isai-2015« Lieu: Dans les Landes.

Occupation: Golf et rosé de Buzet

Ce que j’emmène : domino Wifi pour connecter tablette et/ou laptop après le golf et avant le rosé.

Ce que je n’emmène pas: raquette de tennis et boules de pétanques car je n’y joue pas.»

Voir aussi : Jean-David Chamboredon, Isai : « Nous lançons notre deuxième fonds de post-amorçage »

[/tab]

[/tabs]
[tabs]

[tab title= « Denis Jacquet, fondateur de Parrainer la Croissance : c’est l’Amérique »]

denis-jacquetComme à peu près chaque été, Denis Jacquet va s’éclipser aux États-Unis, du côté de New York et de Miami. Il lui faut ensuite quelques jours pour se réaclimater une fois de retour en France.

Lire aussi : « Airbnb, Uber… La France mérite la disruption »
[/tab]

[/tabs]

 

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

3 thoughts on “Où partent les entrepreneurs du Web en vacances?”

  1. La déconnexion est compliquée pour les entrepreneurs du Net et les entrepreneurs tout court d’ailleurs, surtout en période d’amorçage et/ ou de déploiement… Mais quelques jours en famille par ci et par là, hors de l’écosystème et au soleil restent le meilleur remède anti-burnout! Pour ma part ce sera 10 jours dans le vivifiant Pays-Basque :) http://www.ezbeez.eu

  2. Très difficile de couper effectivement, je débute dans le secteur, j’ai pris mes premières « vacances » il y a peu, et un retour aux sources n’a pas suffit à me faire décrocher des mails et du pilotage à distance de mon projet !

  3. Effectivement, quand on travail dans le net et notamment dans le e-commerce pas évident de décrocher complétement.
    Pour ma part, co-fondateur d’un site e-commerce: http://www.goyavi.com, nous sommes une jeune startup et même pendant les vacances il faut bien suivre les commandes et gérer au mieux la relation client, tout comme il faut aussi surveiller le site pour s’assurer que tout va bien. Mais comme le dit l’adage : « quand on aime on ne compte pas » :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This