ActualitéArts et CultureRetail & eCommerceTech

Paiement : Swipely lève 20 millions de dollars pour sa solution de gestion en cloud des commerces

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La start-up Swipely, qui édite un système de paiement basé sur le cloud, vient de boucler un tour de table de 20 millions de dollars auprès de Pritzker Group Venture Capital, en tant que principal acteur, et First Round Capital, Index Ventures et Shasta Ventures. Cette opération porte à 40,5 millions de dollars les montants totaux levés depuis sa création.

La société édite une solution qui, à partir des paiements, permet aux restaurateurs ou aux bars, de mieux connaître leurs clients en recueillant une quantité de données : date des dernières visites, plats les plus commandés, veille sur les avis déposés par les consommateurs sur les plates-formes, menus les plus profitables, classement des serveurs selon leurs ventes et comptabilisation des ventes en temps réel.

La solution rappelle de près celle de la start-up suédoise iZettle qui a levé 40 millions d’euros auprès de Zouk Capital au début du mois de mai. Son système permet d’accepter les paiements par carte bancaire au moyen d’un lecteur connecté, et de gérer une enseigne avec une gestion multi-utilisateur en cloud [en savoir plus : Paiement : la start-up suédoise iZettle, qualifiée de « Square européen », lève 40 millions d’euros, ndlr].

Fondée en 2009 par Angus Davis et basée à Providence dans le Rhode Island, Swipely affirme être utilisée par des commerçants – restaurants, bars, épiceries… –  dans plus de 500 villes américaines, pour un total de plus de 2 milliards de transactions.

Bouton retour en haut de la page
Paiement : Swipely lève 20 millions de dollars pour sa solution de gestion en cloud des commerces
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media