Actualité

Paris, reine des start-up, aura un label bien à elle

Paris veut montrer qu’elle n’est pas une ville comme les autres, surtout lorsqu’il s’agit de son image. Ainsi, si la capitale n’a pas souhaité être labellisée «French Tech» (le label mis en place par le ministère de l’Economie en 2013 ndlr), arguant que «la marque Paris est bien plus forte que la marque France», et s’aligner sur les autres métropoles françaises, les équipes d’Anne Hidalgo, ont finalement trouvé un terrain d’entente avec celles d’Axelle Lemaire, en élaborant un dispositif ad hoc: le «Paris French Tech Ticket», avec le soutien financier de la BPI.

Le dispositif se veut « plus concret et moins com’ que la French Tech » selon un proche du dossier, pour vendre l’attractivité de l’écosystème tech parisien, avec pour mission d’attirer les start-up étrangères dans la capitale. Le programme prévoit notamment la gratuité d’hébergement dans des incubateurs publics ou privés des bords de Seine (Numa, 50 Partners, entre autres), et une aide à l’obtention des VISA pour les entrepreneurs internationaux.

Coté communication, Axelle Lemaire la ministre déléguée au numérique accompagnera Anne Hidalgo lors du tout premier «Hacking l’Hôtel de Ville», mercredi prochain, pour en préciser les détails. Paris marquera sa différence jusqu’à à avoir son propre logo, devant lequel le coq rouge de la French Tech devra poliment céder la place.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page