ActualitéMarketing & Communication

Pinterest : les pins sponsorisés débarquent sur le réseau social

Le coût pour mille impressions est estimé entre 30 et 40 dollars

Annoncés en septembre 2013, les pins sponsorisés débarquent avec une sélection très restreinte de marques partenaires : ABC Family, Banana Republic, Expedia.com, GAP, General Mills, Kraft, lululemon athletica , Nestlé – Purina, Dreyer’s/Edy’s Ice Cream, Nespresso, Old Navy, Target, Walt Disney Parks and Resorts et Ziploc. Pour l’instant, la solution n’est disponible qu’aux Etats-Unis.

Le nombre d’annonceurs a été volontairement limité pour tester le modèle et sa pertinence a annoncé le réseau social qui souhaite que ses utilisateurs émettent leurs retours sur le dispositif. « Des dizaines de millions de personnes ont ajouté plus de 30 milliards d’épingles, les marques représentant une grande partie d’entre-elles. Les marques aident les épingleurs à trouver de l’inspiration et à découvrir les choses qu’ils aiment. Que ce soit des idées pour le diner, des endroits à visiter ou des cadeaux à offrir. Les épingles sponsorisées permettront aux entreprises de toutes tailles de toucher encore plus d’épingleurs » explique la société.

Selon AdAge, Pinterest exigerait des dépenses minimums de 1 et 2 millions de dollars de la part des publicitaires pour annoncer sur sa plateforme, le coût pour mille impressions (CPM) étant estimé entre 30 et 40 dollars.

Bouton retour en haut de la page
Pinterest : les pins sponsorisés débarquent sur le réseau social
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête
Les données des consommateurs, nouvelle mine d’or de la grande distribution depuis l’avènement de l’e-commerce
Cajoo
Quick commerce: pourquoi la livraison rapide à domicile peine à être rentable
[Livre Blanc] Comment surfer sur la vague du sales enablement ?
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom