Actualité

PLF 2014: Christian Eckert s’offre une 1ere séance de tirs aux pigeons

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le député PS Christian Eckert ne décolère pas de la fronde des Pigeons. « En quelques heures, un bon slogan, une excellente communication et de nombreux relais ont permis à un escadron d’habiles entrepreneurs d’accréditer l’idée que l’esprit d’entreprendre, l’investissement de leur argent, la pertinence de leurs idées, donnaient à ces gens le droit de payer moins d’impôts sur la revente de leurs modestes paquets d’actions, que les salariés qui ont valorisé le prix de ces mêmes actions » écrivait il à l’époque sur son blog.

Fort de sa position de Rapporteur du Budget à l’Assemblée nationale, Christian Eckert a déposé une série d’amendements qui visent d’une part d’empêcher le report d’imposition, et d’autre part de bénéficier du cumul de la réduction d’impôt et du régime d’abattement majoré.

Dans le premier cas les entrepreneurs qui réinvestissent le gain de la cession de leur société dans une nouvelle startup devront payer la taxation sur les plus values à chaque sortie d’opération. Dans le second cas les investisseurs qui ont bénéficié de l’abattement de 18%, ne pourront prétendre à bénéficier de l’abattement aux taux renforcés, prévu pour favoriser l’investissement des créateurs d’entreprises.

Suivez moi

Un commentaire

  1. Malheureusement le contexte délétère laissait craindre des voltes faces :(

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media