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[Infographie] Les 7 étapes clés pour lancer son application

Lancer une application requiert un business plan. Voici comment le construire.

L’agence marketing californienne Bixa Media a publié une infographie rappelant les étapes à respecter pour passer de l’idée d’une application à celle d’une véritable présence sur un store d’application.

« Lorsque l’App Store d’Apple a été lancé en juillet 2008, on comptait 800 applications. Aujourd’hui, il y a plus de 1 million d’applications dans le Google Play Store, et 1,2 million dans l’App Store » rappelle l’agence en introduction. Et le marché s’est depuis fortement professionnalisé. Pour réussir, l’agence comptabilise 7 points immanquables dans votre projet d’application, qui s’assimile à un projet d’entreprise :

  • S’assurer que votre idée est unique et n’ait pas déjà été reprise ailleurs;
  • Elle doit répondre ou apporter une solution à un problème ou, le cas échéant, divertir;
  • Faire approuver votre idée et votre projet par un spécialiste.
  • Les développeurs gagnent en moyenne 4 000 dollars de revenus par application sur l’App Store contre 1 125 dollars sur le Google Play Store;
  • Choisissez une formule de monétisation parmi les différentes solutions existentes : facturer chaque téléchargement, téléchargement gratuit puis paiements dans l’application…
  • Favoriser le buzz via les réseaux sociaux pour faire connaître votre application;
  • Développer un site internet vitrine pour la mettre en valeur;
  • Créer un blog autour de votre application pour créer de l’actualité autour d’elle.
  • Pensez à un développeur, un designer, un marketer…
  • Enregistrez-vous pour disposer d’un compte « développeur » chez Apple (99 dollars à l’année) ou Google (25 dollars l’inscription)
  • A quoi ressemblera le visuel sur l’écran ?
  • Quel type de prise en main ?
  • Quelles tailles et formes auront les différents éléments (boutons, icônes…) ?
  • Objectif : éviter d’être refusé sur l’app store.
  • Surveillez le nombre de téléchargements, les avis…
  • Commencez d’ores et déjà à travailler sur les versions suivantes et mises à jour.

 

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Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

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2 commentaires

  1. Ce moment gênant où l’on se rend compte que l’on à oublié de considérer le développement de l’application comme une étape importante…
    #Marketing #Bullshit

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