ActualitéTransport

Plusieurs VTC attaqueraient Uber pour «concurrence déloyale»

Plusieurs sociétés de véhicules de tourisme avec chauffeur attaqueraient Uber devant de tribunal le commerce de Paris Uber-en-justice-698262″>selon le Journal du dimanche. LeCab, Greentomatocars et Transdev Shuttle France considéreraient le service UberPOP comme de la « concurrence déloyale ».

Lancé en février en région parisienne seulement, ce service permet à des particuliers d’effectuer des missions de chauffeurs pour d’autres particuliers, contrairement à ses autres offres réalisées par des chauffeurs détenteurs de « licence de VTC ». Pour cela, ils doivent notamment disposer d’un véhicule de moins de cinq ans.

En octobre, la société américaine, valorisée plus de 17 milliards de dollars, avait été condamnée à 100 000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Paris pour « pratiques commerciales trompeuses » en présentant UberPOP comme du covoiturage.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page