ActualitéTransport

Plusieurs VTC attaqueraient Uber pour «concurrence déloyale»

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Plusieurs sociétés de véhicules de tourisme avec chauffeur attaqueraient Uber devant de tribunal le commerce de Paris Uber-en-justice-698262″>selon le Journal du dimanche. LeCab, Greentomatocars et Transdev Shuttle France considéreraient le service UberPOP comme de la « concurrence déloyale ».

Lancé en février en région parisienne seulement, ce service permet à des particuliers d’effectuer des missions de chauffeurs pour d’autres particuliers, contrairement à ses autres offres réalisées par des chauffeurs détenteurs de « licence de VTC ». Pour cela, ils doivent notamment disposer d’un véhicule de moins de cinq ans.

En octobre, la société américaine, valorisée plus de 17 milliards de dollars, avait été condamnée à 100 000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Paris pour « pratiques commerciales trompeuses » en présentant UberPOP comme du covoiturage.

Bouton retour en haut de la page
Plusieurs VTC attaqueraient Uber pour «concurrence déloyale»
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media