ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerce

Pour améliorer le commerce physique, Mytraffic lève 3 millions d’euros auprès de Kernel

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Mytraffic, qui analyse les flux de passants et de véhicules pour les commerces, lève 3 millions d’euros auprès de Kernel, le fonds de Pierre Kosciusko-Morizet, co-fondateur de Priceminister.com. « Le commerce de proximité n’a pas vocation à être remplacé par le commerce en ligne. Les deux peuvent cohabiter», estime Pierre Kosciusko-Morizet, qui a déjà investi chez Doctolib, Yellow Korner ou Traktor.

Lancé en 2016 par Hakim Saadaoui et Gautier Machelon, Mytraffic développe une solution d’analyse de flux de passants et de véhicules via l’intelligence artificielle pour améliorer le commerce physique face à la concurrence du e-commerce. La solution de Mytraffic est à destination des enseignes comme Etam ou Starbucks puisqu’elle leur permet de définir les meilleurs emplacements et d’optimiser leurs horaires d’ouverture, mais également des commerces indépendants, qui bénéficient gratuitement d’une analyse déterminant la meilleure zone d’emplacement en fonction du besoin et des concurrents.

DECODE RETAIL : Vous êtes un acteur décideur du retail et de l’eCommerce ? Rejoignez gratuitement la promo 2020 du Club Decode Retail.

La startup parisienne s’adresse aussi aux professionnels de l’immobilier commercial et aux villes qui souhaitent renforcer leur attractivité commerciale. Présent dans quatre pays européen, Mytraffic revendique plus de 250 clients dans une trentaine de villes dont Arras, Troyes, St Malo ou encore Strasbourg. 

Sur ce secteur, d’autres startups françaises tentent de choisir le meilleur emplacement pour les commerces, à l’instar de Symaps, ou encore Roofstreet, qui prédit les déplacement des citadins jusqu’à 12 heures à l’avance. Dans le cadre de cette levée de fonds, Mytraffic ambitionne de démocratiser sa solution sur le continent européen. 

Mytraffic : les données clés

Fondateurs: Hakim Saadaoui et Gautier Machelon
Création: 2017
Siège social: Paris
Secteur: commerce
Marché: solution d’analyse de flux de passants et de véhicules
Concurrents: Symaps, Roofstreet


Financement: millions d’euros en décembre 2019 auprès du fonds Kernel.

DECODE RETAIL : Vous êtes un acteur décideur du retail et de l’eCommerce ? Découvrez notre Club Retail et accédez aux informations cles pour votre business.
Bouton retour en haut de la page
Pour améliorer le commerce physique, Mytraffic lève 3 millions d’euros auprès de Kernel
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media