ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerce

Pour améliorer le commerce physique, Mytraffic lève 3 millions d’euros auprès de Kernel

Mytraffic, qui analyse les flux de passants et de véhicules pour les commerces, lève 3 millions d’euros auprès de Kernel, le fonds de Pierre Kosciusko-Morizet, co-fondateur de Priceminister.com. « Le commerce de proximité n’a pas vocation à être remplacé par le commerce en ligne. Les deux peuvent cohabiter», estime Pierre Kosciusko-Morizet, qui a déjà investi chez Doctolib, Yellow Korner ou Traktor.

Lancé en 2016 par Hakim Saadaoui et Gautier Machelon, Mytraffic développe une solution d’analyse de flux de passants et de véhicules via l’intelligence artificielle pour améliorer le commerce physique face à la concurrence du e-commerce. La solution de Mytraffic est à destination des enseignes comme Etam ou Starbucks puisqu’elle leur permet de définir les meilleurs emplacements et d’optimiser leurs horaires d’ouverture, mais également des commerces indépendants, qui bénéficient gratuitement d’une analyse déterminant la meilleure zone d’emplacement en fonction du besoin et des concurrents.

DECODE RETAIL : Vous êtes un acteur décideur du retail et de l’eCommerce ? Rejoignez gratuitement la promo 2020 du Club Decode Retail.

La startup parisienne s’adresse aussi aux professionnels de l’immobilier commercial et aux villes qui souhaitent renforcer leur attractivité commerciale. Présent dans quatre pays européen, Mytraffic revendique plus de 250 clients dans une trentaine de villes dont Arras, Troyes, St Malo ou encore Strasbourg. 

Sur ce secteur, d’autres startups françaises tentent de choisir le meilleur emplacement pour les commerces, à l’instar de Symaps, ou encore Roofstreet, qui prédit les déplacement des citadins jusqu’à 12 heures à l’avance. Dans le cadre de cette levée de fonds, Mytraffic ambitionne de démocratiser sa solution sur le continent européen. 

Mytraffic : les données clés

Fondateurs: Hakim Saadaoui et Gautier Machelon
Création: 2017
Siège social: Paris
Secteur: commerce
Marché: solution d’analyse de flux de passants et de véhicules
Concurrents: Symaps, Roofstreet


Financement: millions d’euros en décembre 2019 auprès du fonds Kernel.

DECODE RETAIL : Vous êtes un acteur décideur du retail et de l’eCommerce ? Découvrez notre Club Retail et accédez aux informations cles pour votre business.
Tags

Assiya Berrima

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
Pour améliorer le commerce physique, Mytraffic lève 3 millions d’euros auprès de Kernel
Israël : « Résilience remarquable de l’économie Tech »
Coronavirus: Edouard Philippe envisage une app qui localiserait les personnes infectées
Utilisation des données de santé : la sécurisation comme pré-requis
Coronavirus: la téléconsultation médicale en plein boom depuis le confinement
L’addiction aux jeux vidéo est-elle vraiment une maladie mentale?
Télécoms: les opérateurs américains T-Mobile et Sprint ont enfin fusionné pour rivaliser avec Verizon et AT&T
Copy link