A la uneBusiness

Pourquoi les entrepreneurs Français doivent regarder vers l’Est

L'Asie est connue pour ses mastodontes de l'e-commerce; les Alibaba, Tencent, JD.com…Mais qu'en est-il du point de vue des infrastructures logicielles? Si l'Asie et son marché d'un milliard de consommateur est en pointe sur les usages, ce sont la France et les Etats-Unis qui restent leaders en matière de solutions innovantes en Saas. Si l'on reste dans l'e-commerce, ces solutions regroupent les plateformes qui permettent aux entreprises de gérer dans le cloud leurs solutions d'emailing, de CRM, de DMP, de gestion des stocks, de relation marques-distributeurs…

D'ici 2018, le marché mondial des services en Saas devrait peser 67 milliards de dollars, en croissance annuelle de 8,14%, et c'est en Asie que la demande est la plus forte, d'après une récente étude.

Autrement dit, les entrepreneurs français dans le Saas, ont tout intérêt à bâtir leur conquête de l'Est.

Lire aussi:

 

VOIR: L'interview de Clément Turnier, expert et consultant spécialisé dans le développement en Asie


clément-turnier-2016 par frenchweb

Clément Turnier vit depuis 7 ans en Asie. En 2016, il fonde sa société de conseil pour les entreprises, le Saas en particulier, qui souhaiteraient s'installer en Asie. Il est aussi business angel au sein de la société d'investissement Betcha. En Europe, il a travaillé chez Richemont et à la banque Merrill Lynch.

 

 

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page