AcquisitionActualitéEuropeMedia

Prisma Media s’offre le groupe Cerise et ne compte pas s’arrêter là…

Prisma Media et Groupe Cerise avaient annoncé en avril être entrés en négociations exclusives en vue d'une acquisition. C'est désormais confirmé : le groupe français de presse rachète la start-up lilloise spécialisée dans l'édition de sites thématiques (Gentside et Ohmymag…). Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.

Accélérer l'internationalisation de Groupe Cerise

« Le Groupe Cerise est l'une des plus belles réussites digitales françaises de ces dernières années. Porté par une équipe de management très entrepreneuriale, il a développé ses audiences, revenus et parts de marché avec succès, misant sur la vidéo, le mobile, les leviers technologiques et réseaux sociaux. Avec Cerise nous renforçons le positionnement de Prisma Media dans ces domaines stratégiques pour notre développement dans le digital », déclare Rolf Heinz, le président de Prisma Media, dans un communiqué.

« Pour le Groupe Cerise, s'adosser à Prisma Media, 1er groupe bi-média de France en audience print-digital et en diffusion, est la suite logique de l'histoire. Ce rapprochement avec une entreprise agile et innovante nous permettra d'accélérer l'internationalisation de gentside.com et ohmymag.com, tout en continuant à prendre des parts de marché en France », ajoute Benjamin Tolman, cofondateur du Groupe Cerise, avec Denis Marchant.

Devenir le premier média sur les vidéos

Avec cette nouvelle acquisition, Prisma Media affirme devenir le premier groupe média en termes d'audiences vidéo en France – avec 7,5 millions de visiteurs uniques par mois revendiqués, en se basant sur les chiffres de Médiamétrie-NetRatings vidéo de février 2016 – et le troisième en matière d'audience mobile – avec 9,1 millions de visiteurs uniques.

Revoir l'intervention de Philippe Schmidt, directeur exécutif de Prisma Media Solutions, lors du Frenchweb Day Média en avril 2016 :

Pour rappel, en 2014, Grüner +Jahr, la maison-mère propriétaire de Prisma Media avait annoncé qu'il prévoyait de consacrer environ une centaine de millions d'euros pour effectuer des acquisitions en France. Il y a deux ans, Prisma Media avait alors acquis la régie publicitaire vidéo AdVideum. « La croissance externe est possible grâce à notre actionnaire Bertelsmann qui nous fait confiance. Cela a permis AdVideum, HelloCoton et d’autres vont suivre. Ces acquisitions permettent la transformation du business model d’un média qui vient du brick & mortar », déclarait Philippe Schmidt, directeur exécutif de Prisma Media Solutions à l'occasion du Frenchweb Day Média qui s'est tenu le 14 avril 2016

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This