ActualitéBeautyTechBusinessFonds d'investissementHealthcareInvestissementsLes levées de fonds

Prose lève 2 millions d’euros pour développer la beauté sur-mesure

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Prose, start-up franco-américaine spécialisée dans la confection de soins professionnels pour cheveux grâce à l’intelligence artificielle, annonce un tour de table d’un montant de 2 millions d’euros. Cet investissement a été mené par ISAI et plusieurs investisseurs américains dont Lerer Hippeau Ventures et Red Sea Ventures.

Le marché

Fondée en juillet 2017 par Catherine Taurin, Nicolas Mussat, Paul Michaux et Arnaud Plas, Prose offre la possibilité à ses coiffeurs de créer le soin le plus adapté à leur client et de l’expédier en moins de 24h.

Pour cela, l’application récolte différentes données liées à la nature du cheveux du client, à son cuir chevelu ou encore à son style de vie ou son environnement. Au total ce sont 150 informations collectées en data dont certaines collectées par les autorités américaines: pollution, exposition au vent, aux UV ou encore à la dureté de l’eau. Toutes ses informations sont disponibles pour les coiffeurs. Ils peuvent ainsi créer un soin unique pour chaque client.

Avec ce nouvel outil, Prose compte bien révolutionner le secteur de la beauté. «Prose réunit le savoir-faire français en matière d’IA et de formulation cosmétique pour inventer une nouvelle Beauté, apportant à tous ce qui était jusqu’alors inaccessible: un produit de beauté sur-mesure», détaille Arnaud Plas, CEO et co-fondateur de Prose.

L’objectif

Avec cet investissement, Prose arrive sur le marché américain où elle compte séduire les 600 000 coiffeurs indépendants et les 250 000 salons de coiffure. La levée de fonds va aussi permettre à la start-up de renforcer son équipe de R&D en France.

Les données clés:

  • Fondateurs: Catherine Taurin, Nicolas Mussat, Paul Michaux et Arnaud Plas
  • Date de création: juillet 2017
  • Financement: 2 millions d’euros en octobre 2017
Bouton retour en haut de la page
Prose lève 2 millions d’euros pour développer la beauté sur-mesure
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media