ActualitéBusinessData Room

Publicis rachète l’agence américaine Rosetta Marketing Group près de 400 millions d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Publicis renforce son offre numérique, son axe stratégique de croissance, avec le rachat de l’agence américaine Rosetta Marketing Group pour près de 575 M$ soit environ 405 M€ en cash. L’accord prévoir également un versement supplémentaire aux dirigeants-actionnaires en 2014 selon les performances de l’agence sur la période 2011-2013,

Créée 1998 et basée à Princeton (New Jersey),  Rosetta est spécialisée dans le marketing numérique et interactif. En 2010, elle  s’est classée N°8 des agences numériques aux Etats-Unis, avec une croissance annuelle de 23,1%. Elle compte 1.100 collaborateurs et prévoir un CA de 250 M$ pour 2011. Rosetta restera une marque autonome au sein du groupe Publicis.

Maurice Lévy, Président du directoire de Publicis: « Rosetta va enrichir notre savoir dans le numérique, nos capacités technologiques, nos conseils en marketing, la stratégie dans le numérique et la créativité que nous offrons aux clients et annonceurs ».

Cette acquisition va porter à 30% la part du numérique dans les revenus de Publicis qui vise 35% d’ici à 2013 et une présence accrue dans les pays émergents. Publicis, fort de 49 000 personnes dans 104 pays est le troisième groupe mondial de communication.

Bouton retour en haut de la page
Publicis rachète l’agence américaine Rosetta Marketing Group près de 400 millions d’euros
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
[Livre Blanc] Efficacité commerciale B2B : il est temps de passer au sales enablement
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media