ActualitéMarketing & Communication

Publicité: Appsfire lance Sashimi, une solution de native advertising sur mobile

La startup spécialisée dans les solutions de publicité mobile annonce le lancement d’une nouvelle solution de native advertising baptisée « Sashimi ». Elle permet aux annonceurs, aux développeurs d’applications de fabriquer eux-mêmes leurs campagnes , via un template qui se présente sous forme de bloc d’annonces. Il génère et traduit automatiquement des formats in stream dans des applications tierces, notamment des applications de contenu (video, réseau social, apps de news, ou encore les applications photo). Sashimi permet à l’annonceur de pouvoir s’insérer ainsi dans des applications comme Newsfire par exemple, et indique une petite icône « Ad », qui se différencie assez clairement du contenu. Par ailleurs, la solution ne fera pas de promotion d’application si celle-ci est déjà installée sur le mobile utilisé.

La démo de Sashimi:

Appsfire n’hésite pas à pointer les failles du marché, en indiquant par exemple que Facebook, lui aussi fournisseur de solutions de native advertising, reste propriétaire des annonces. Tout comme Yahoo! ou encore Sharethrough. Le nouveau « standard » publicitaire mobile développé par Appsfire, qui complète une gamme de deux autres solutions déjà lancées ( Ura Maki) , entend bien bousculer les codes, et redonner de la valeur aux annonces, souvent encore mal exposées sur mobile.

La start-up française, dirigée par Ouriel Ohayon, et était auparavant centrée sur la recommandation d’applications. Elle a pivoté pour devenir une plateforme de développement d’applications de native advertising ( lire notre interview réalisée en décembre 2013).

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Publicité: Appsfire lance Sashimi, une solution de native advertising sur mobile
La Silicon Valley, tu passes ou tu t’en passes? 2/2
Face à Stadia et la PlayStation 5, Microsoft dévoile sa Xbox Series X
«En France, nous n’avons pas assez de pure-players dans le numérique»
Les offres d’emploi de la semaine
Voiture autonome : Waymo s’offre la startup britannique Latent Logic pour mettre les pieds en Europe
iPhone: Apple rachète la startup Spectral Edge, spécialiste de l’amélioration photographique
Copy link