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Publicité: Appsfire lance Sashimi, une solution de native advertising sur mobile

La startup spécialisée dans les solutions de publicité mobile annonce le lancement d’une nouvelle solution de native advertising baptisée « Sashimi ». Elle permet aux annonceurs, aux développeurs d’applications de fabriquer eux-mêmes leurs campagnes , via un template qui se présente sous forme de bloc d’annonces. Il génère et traduit automatiquement des formats in stream dans des applications tierces, notamment des applications de contenu (video, réseau social, apps de news, ou encore les applications photo). Sashimi permet à l’annonceur de pouvoir s’insérer ainsi dans des applications comme Newsfire par exemple, et indique une petite icône « Ad », qui se différencie assez clairement du contenu. Par ailleurs, la solution ne fera pas de promotion d’application si celle-ci est déjà installée sur le mobile utilisé.

La démo de Sashimi:

Appsfire n’hésite pas à pointer les failles du marché, en indiquant par exemple que Facebook, lui aussi fournisseur de solutions de native advertising, reste propriétaire des annonces. Tout comme Yahoo! ou encore Sharethrough. Le nouveau « standard » publicitaire mobile développé par Appsfire, qui complète une gamme de deux autres solutions déjà lancées ( Ura Maki) , entend bien bousculer les codes, et redonner de la valeur aux annonces, souvent encore mal exposées sur mobile.

La start-up française, dirigée par Ouriel Ohayon, et était auparavant centrée sur la recommandation d’applications. Elle a pivoté pour devenir une plateforme de développement d’applications de native advertising ( lire notre interview réalisée en décembre 2013).

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Marion Moreau

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