ActualitéMarketing & Communication

Publicité mobile: Android bat iOS mais…

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Alors que le poids du marché publicitaire est estimé à 14 milliards de dollars pour 2014, Android et iOS bataillent toujours, mais ne partagent pas les mêmes chiffres.

Google bat Apple à plates coutures sur le nombre d’impressions publicitaires, et c’est une première: 36% pour Android contre 28.7% pour l’iPhone, comme le constate dans une étude réalisée par le réseau dédié à la publicité Opera Mediaworks. Il recense par ailleurs 60 milliards d’impressions publicitaires sur mobile chaque mois sur son réseau, avec 425 millions d’utilisateurs sur 14 000 sites et applications.

Mais la marque à la pomme obtient les meilleurs chiffres sur les revenus générés en publicité. Sur le dernier trimestre 2013, iOS représentait 56% du chiffre d’affaires du marché de la pub. Un chiffre qu’il faut néanmoins relativiser, si l’on rapporte ce chiffre au nombre d’appareils en circulation, Android passe en tête: 36% contre 28,7‰ pour iOS.

Les réseaux sociaux ont la cote: ils représentent d’après Opera Mediaworks pas moins de 34,25% du trafic mondial. Par ailleurs, le Brésil devient un marché important pour la publicité mobile, il est en effet le 7 ème plus important du monde. Particularité du pays: il est majoritairement constitué d’appareils Android (47,6%), iOS y est sous-représenté (14,9%).

 

Bouton retour en haut de la page
Publicité mobile: Android bat iOS mais…
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media