ActualitéMarketing & Communication

Publicité mobile: Android bat iOS mais…

Alors que le poids du marché publicitaire est estimé à 14 milliards de dollars pour 2014, Android et iOS bataillent toujours, mais ne partagent pas les mêmes chiffres.

Google bat Apple à plates coutures sur le nombre d’impressions publicitaires, et c’est une première: 36% pour Android contre 28.7% pour l’iPhone, comme le constate dans une étude réalisée par le réseau dédié à la publicité Opera Mediaworks. Il recense par ailleurs 60 milliards d’impressions publicitaires sur mobile chaque mois sur son réseau, avec 425 millions d’utilisateurs sur 14 000 sites et applications.

Mais la marque à la pomme obtient les meilleurs chiffres sur les revenus générés en publicité. Sur le dernier trimestre 2013, iOS représentait 56% du chiffre d’affaires du marché de la pub. Un chiffre qu’il faut néanmoins relativiser, si l’on rapporte ce chiffre au nombre d’appareils en circulation, Android passe en tête: 36% contre 28,7‰ pour iOS.

Les réseaux sociaux ont la cote: ils représentent d’après Opera Mediaworks pas moins de 34,25% du trafic mondial. Par ailleurs, le Brésil devient un marché important pour la publicité mobile, il est en effet le 7 ème plus important du monde. Particularité du pays: il est majoritairement constitué d’appareils Android (47,6%), iOS y est sous-représenté (14,9%).

 

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Publicité mobile: Android bat iOS mais…
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link