Les dernières actualités de la techMarketing & Communication

Publicité mobile: Android bat iOS mais…

Alors que le poids du marché publicitaire est estimé à 14 milliards de dollars pour 2014, Android et iOS bataillent toujours, mais ne partagent pas les mêmes chiffres.

Google bat Apple à plates coutures sur le nombre d’impressions publicitaires, et c’est une première: 36% pour Android contre 28.7% pour l’iPhone, comme le constate dans une étude réalisée par le réseau dédié à la publicité Opera Mediaworks. Il recense par ailleurs 60 milliards d’impressions publicitaires sur mobile chaque mois sur son réseau, avec 425 millions d’utilisateurs sur 14 000 sites et applications.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

Mais la marque à la pomme obtient les meilleurs chiffres sur les revenus générés en publicité. Sur le dernier trimestre 2013, iOS représentait 56% du chiffre d’affaires du marché de la pub. Un chiffre qu’il faut néanmoins relativiser, si l’on rapporte ce chiffre au nombre d’appareils en circulation, Android passe en tête: 36% contre 28,7‰ pour iOS.

Les réseaux sociaux ont la cote: ils représentent d’après Opera Mediaworks pas moins de 34,25% du trafic mondial. Par ailleurs, le Brésil devient un marché important pour la publicité mobile, il est en effet le 7 ème plus important du monde. Particularité du pays: il est majoritairement constitué d’appareils Android (47,6%), iOS y est sous-représenté (14,9%).

 

Suivez nous:
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This