ActualitéTech

AOL rachète Gravity, spécialiste de la personnalisation, pour 90 millions de dollars

BREVE – AOL a racheté la startup américaine Gravity pour 90 millions de dollars. Basée à Santa Monica, en Californie, elle développe des applications personnalisant les contenus, publicitaires ou non, d’un site Internet afin d’améliorer l’expérience utilisateur et, potentiellement, générer un plus grand nombre de clics et augmenter la durée de visite.

Pour y parvenir, elle se base sur son Interest Graphs qui analyse une quantité importante de données  : habitudes de navigation, préférences de l’internaute, comportements… « Le web se déplace à l’ère du personnel, et un filtre web personnelle va remodeler la façon dont les consommateurs obtiennent des informations et des services. Gravity rejoint AOL pour mener la transformation de la personnalisation des marques d’AOL et des plateformes partenaires » explique Tim Armstrong, le président du géant de l’Internet.

Fondé en 2009, Gravity avait déjà levé 10,6 millions de dollars en octobre 2012. Parmi les deux co-fondateurs, l’un est un ancien de MySpace.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
AOL rachète Gravity, spécialiste de la personnalisation, pour 90 millions de dollars
Semi-conducteurs: face à la pénurie de puces, Taïwan vient au secours de l’Europe
L’Indonésien Gojek lève 300 millions de dollars supplémentaires auprès de Telkomsel
Covidtracker, Vitemadose, Chronodose…: quand la donnée éclaire la pandémie
Partoo
E-commerce: Partoo lève 15 millions d’euros auprès de Webedia
Streaming musical: le Français Believe prépare son entrée à la Bourse de Paris
whatsapp
Face au tollé, WhatsApp retarde encore l’application de ses nouvelles règles de confidentialité