ActualitéTech

AOL rachète Gravity, spécialiste de la personnalisation, pour 90 millions de dollars

BREVE – AOL a racheté la startup américaine Gravity pour 90 millions de dollars. Basée à Santa Monica, en Californie, elle développe des applications personnalisant les contenus, publicitaires ou non, d’un site Internet afin d’améliorer l’expérience utilisateur et, potentiellement, générer un plus grand nombre de clics et augmenter la durée de visite.

Pour y parvenir, elle se base sur son Interest Graphs qui analyse une quantité importante de données  : habitudes de navigation, préférences de l’internaute, comportements… « Le web se déplace à l’ère du personnel, et un filtre web personnelle va remodeler la façon dont les consommateurs obtiennent des informations et des services. Gravity rejoint AOL pour mener la transformation de la personnalisation des marques d’AOL et des plateformes partenaires » explique Tim Armstrong, le président du géant de l’Internet.

Fondé en 2009, Gravity avait déjà levé 10,6 millions de dollars en octobre 2012. Parmi les deux co-fondateurs, l’un est un ancien de MySpace.

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
AOL rachète Gravity, spécialiste de la personnalisation, pour 90 millions de dollars
CCMSA, Groupe Retif, 1789 : focus sur les offres d’emploi du jour
[Webinar] Comment booster l’utilisation de votre donnée client ? 4 clés indispensables
Les fondateurs d’Internet n’avaient « pas vu venir » les réseaux sociaux
Cryptomonnaie: la levée de fonds de Telegram bloquée par la justice américaine
Chine: ces fleurons de la Tech blacklistés par les États-Unis
Yandex s’effondre en Bourse
Copy link