Gregory PouyPodcastVlan

Qu’est-ce que la performance dans une économie qui doit se réinventer?

Par Grégory Pouy, expert FrenchWeb

Alexandre Cadain est le co-fondateur d’Anima, un cabinet de conseil en rupture pour les entreprises mais aussi pour des organisations comme l’agence spatiale. Il travaille aussi pour IA for Goods à l’ONU.

Nous discutons donc avec Alexandre de la nécessité de rentrer en rupture face au défi climatique mais surtout de comment nous allons faire pour réimaginer un avenir souhaitable tous ensemble. Car oui, la rupture de nos modes de vie peut être sexy.

Elle est évidemment inévitable et souhaitable le plus rapidement possible. Alexandre ne croit pas trop à la stratégie des petits pas mais plutôt à une volonté forte de changer et de totalement réinventer. Cela ne peut pas se faire sans une volonté de performance et c’est la raison pour laquelle nous redéfinissons ensemble ce terme.

Qu’est-ce que le R.O.I., qu’est-ce que la croissance et la performance dans une économie qui doit totalement se réinventer?

Alexandre accompagne les plus grandes entreprises françaises et cette conversation devrait naturellement vous intéresser.

L’expert:

gregory-pouy

Grégory Pouy est le fondateur de LaMercatique, un cabinet de conseil de transformation digitale axé sur la partie marketing. Basé entre New York et Paris, il est «expert» marketing pour FrenchWeb.fr. Pour suivre ses écrits et échanger avec lui, rendez-vous sur son blog http://www.gregorypouy.fr, gregory.pouy@lamercatique.com

Bouton retour en haut de la page
Qu’est-ce que la performance dans une économie qui doit se réinventer?
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jonas Landman, docteur en calcul quantique et machine learning
[Silicon Carne] La Tech démissionne
[Silicon Carne] Que retenir de l’année 2021 ?
[DECODE Quantum] A la rencontre de Simon Perdrix, directeur de recherche à l’Inria
[DECODE Quantum] A la rencontre de Laure Le Bars, Research Project Director de SAP et présidente du consortium européen de l’industrie quantique
[Silicon Carne] À quoi ressemble le voyageur post-pandémique?