ActualitéTech

Rachat de SFR : Numericable fixe à vendredi la date limite de son offre

Le projet d’Altice valorise SFR à 15 milliards d’euros.

BREVE – La maison-mère du câblo-opérateur Numéricable a fait savoir ce mardi que son offre de rachat de SFR était valable jusqu’à vendredi. « Ce projet de rapprochement de Numericable et SFR sécurise l’emploi et l’investissement dans les deux entités et chez les sous-traitants de toute la filière. Il permettra un accroissement et une accélération des investissements dans le réseau fibre visant à soutenir le plan France Très Haut Débit du gouvernement » explique la société.

Pour rappel, Altice propose une valorisation à 15 milliards d’euros de l’opérateur au carré rouge – contre 14,5 milliards pour le plan de Bouygues -, dont 10,9 milliards seraient acquittés en numéraire, le reste étant réglé par un échange d’actions.

Une proposition qui visiblement déplaît à Xavier Niel, qui s’est prononcé sur le sujet en conférence de presse. « Si Altice rachète SFR, c’est alors un monde parfait pour Free mais exécrable pour le consommateur, le marché et la France » a-t-il commenté, alors qu’Iliad s’est mis d’accord avec Bouygues pour un rachat de son parc d’antennes mobiles en cas de victoire du groupe de Martin Bouygues.

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Rachat de SFR : Numericable fixe à vendredi la date limite de son offre
Reconnaissance faciale
Inégalités, préjugés: des chercheurs appellent à réguler l’intelligence artificielle
FinTech : Qwil lève 24,4 millions de dollars pour accorder des prêts aux freelances et aux petites entreprises
Recrutement international: le Lillois Cooptalis lève 14 millions d’euros pour financer son expansion
Yubo, le réseau social pour les adolescents, lève 11 millions d’euros
Pourquoi la voiture autonome se fait toujours attendre
[DECODE] Sephora, la locomotive de LVMH dans la BeautyTech
Copy link