ActualitéTech

Rachat de SFR : Numericable fixe à vendredi la date limite de son offre

Le projet d’Altice valorise SFR à 15 milliards d’euros.

BREVE – La maison-mère du câblo-opérateur Numéricable a fait savoir ce mardi que son offre de rachat de SFR était valable jusqu’à vendredi. « Ce projet de rapprochement de Numericable et SFR sécurise l’emploi et l’investissement dans les deux entités et chez les sous-traitants de toute la filière. Il permettra un accroissement et une accélération des investissements dans le réseau fibre visant à soutenir le plan France Très Haut Débit du gouvernement » explique la société.

Pour rappel, Altice propose une valorisation à 15 milliards d’euros de l’opérateur au carré rouge – contre 14,5 milliards pour le plan de Bouygues -, dont 10,9 milliards seraient acquittés en numéraire, le reste étant réglé par un échange d’actions.

Une proposition qui visiblement déplaît à Xavier Niel, qui s’est prononcé sur le sujet en conférence de presse. « Si Altice rachète SFR, c’est alors un monde parfait pour Free mais exécrable pour le consommateur, le marché et la France » a-t-il commenté, alors qu’Iliad s’est mis d’accord avec Bouygues pour un rachat de son parc d’antennes mobiles en cas de victoire du groupe de Martin Bouygues.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Rachat de SFR : Numericable fixe à vendredi la date limite de son offre
Portées par le confinement, les ventes de jeux vidéos se sont envolées en 2020
Après avoir été propulsée par le Covid en 2020, quel avenir pour la téléconsultation?
Apple se dit prêt à réintégrer le réseau social conservateur Parler sous conditions
Deliveroo valorisé 7 milliards de dollars avant une possible entrée en Bourse
Loin des fantasmes, pourquoi les futures smart cities ne seront pas des villes 100% Tech
[Livre Blanc] 6 raisons d’adopter le PIM dans sa stratégie de vente omnicanale