ActualitéBusinessTech

Recentré sur l’IoT, le Grenoblois Adeunis se met en vente

AFP

La société grenobloise Adeunis, cotée en Bourse depuis l’automne 2017, s’est mise en vente lundi, après l’achèvement de son recentrage sur l’internet des objets. « Adeunis a donné un mandat à une banque d’affaires pour lancer un processus de rapprochement avec un industriel qui pourrait aboutir à un changement de contrôle dans les prochains mois», écrit la société grenobloise dans un communiqué.

« L’adossement à un acteur majeur du secteur nous permettrait d’aller beaucoup plus loin, bien plus rapidement, dans la captation du formidable potentiel de l’internet des objets industriels», a expliqué le PDG Frank Fischer, PDG de l’entreprise, cité dans le texte. Adeunis est désormais un « pure player » de l’internet des objets -les solutions permettant à des dispositifs électroniques de communiquer entre eux- depuis la cession de ses activités de communication radio, utilisées notamment par les arbitres de football et de rugby.

Déficitaire

Ces activités, commercialisée sous la marque Vokkero, représentaient la moitié de l’activité d’Adeunis dans son ancien périmètre. Lors de l’exercice achevé fin mars, le « nouveau » Adeunis a réalisé un chiffre d’affaires de 6,6 millions d’euros. Son activité a progressé sur le semestre suivant de 19%, précise-t-il.

Déficitaire -la société espère dégager un excédent brut d’exploitation à l’équilibre en mars 2021- Adeunis dispose de 2,7 millions d’euros de ressources financières pour poursuivre son activité. Après une demi-heure de transactions, lundi matin l’action Adeunis valait 3,52 euros (+3,83%) à la Bourse de Paris, ce qui valorisait la société à 8 millions d’euros.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page