ActualitéBusinessTech

Recentré sur l’IoT, le Grenoblois Adeunis se met en vente

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La société grenobloise Adeunis, cotée en Bourse depuis l’automne 2017, s’est mise en vente lundi, après l’achèvement de son recentrage sur l’internet des objets. « Adeunis a donné un mandat à une banque d’affaires pour lancer un processus de rapprochement avec un industriel qui pourrait aboutir à un changement de contrôle dans les prochains mois», écrit la société grenobloise dans un communiqué.

« L’adossement à un acteur majeur du secteur nous permettrait d’aller beaucoup plus loin, bien plus rapidement, dans la captation du formidable potentiel de l’internet des objets industriels», a expliqué le PDG Frank Fischer, PDG de l’entreprise, cité dans le texte. Adeunis est désormais un « pure player » de l’internet des objets -les solutions permettant à des dispositifs électroniques de communiquer entre eux- depuis la cession de ses activités de communication radio, utilisées notamment par les arbitres de football et de rugby.

Déficitaire

Ces activités, commercialisée sous la marque Vokkero, représentaient la moitié de l’activité d’Adeunis dans son ancien périmètre. Lors de l’exercice achevé fin mars, le « nouveau » Adeunis a réalisé un chiffre d’affaires de 6,6 millions d’euros. Son activité a progressé sur le semestre suivant de 19%, précise-t-il.

Déficitaire -la société espère dégager un excédent brut d’exploitation à l’équilibre en mars 2021- Adeunis dispose de 2,7 millions d’euros de ressources financières pour poursuivre son activité. Après une demi-heure de transactions, lundi matin l’action Adeunis valait 3,52 euros (+3,83%) à la Bourse de Paris, ce qui valorisait la société à 8 millions d’euros.

Bouton retour en haut de la page
Recentré sur l’IoT, le Grenoblois Adeunis se met en vente
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media