AcquisitionActualitéMarketing & Communication

Relations presse: PressKing rachetée par ePressPack

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La société européenne de gestion des relations presse en ligne ePressPack s’agrandit. Elle vient de faire l’acquisition de la start-up française PressKing, positionnée sur le même métier. Le montant de la transaction n’est pas indiqué, malgré nos demandes.

PressKing avait été cofondé en novembre 2010 par Charles Mignot et Thibaud Elzière (Fotolia, Textmaster…). Le service qu’elle commercialise permet aux chargé(e)s de relations presse d’envoyer leurs communiqués à des journalistes et blogueurs ciblés à partir d’une base de 200 000 contacts à travers le monde. Elle compte MailJet (aussi fondé par Thibaud Elzière) parmi ses clients mais aussi Chatelles, KeeMotion. 60% de sa clientèle est américaine.

Quant à ePressPack, elle revendique une centaine de clients dont une quinzaine de sociétés du CAC 40, et a été créée en 2011. Son produit se greffe directement au site existant du client, et lui permet de générer une annonce intégrant des photos, vidéos, infographies, et de la diffuser auprès de sa cible à travers des emails interactifs. La société est soutenue par Oséo et dégage 35 % de son chiffre d’affaires à l’export, dans six pays d’Europe. L’objet du rachat de PressKing est de lui permettre de gagner des parts de marché aux Etats-Unis.

Lire aussi:

>> Marketing: pourquoi il faut cibler les influenceurs (et pas seulement les journalistes)

Bouton retour en haut de la page
Relations presse: PressKing rachetée par ePressPack
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Événementiel : la stratégie d’inwink pour permettre aux entreprises de se démarquer face aux nouveaux enjeux

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media