AcquisitionActualitéMarketing & Communication

Relations presse: PressKing rachetée par ePressPack

La société européenne de gestion des relations presse en ligne ePressPack s’agrandit. Elle vient de faire l’acquisition de la start-up française PressKing, positionnée sur le même métier. Le montant de la transaction n’est pas indiqué, malgré nos demandes.

PressKing avait été cofondé en novembre 2010 par Charles Mignot et Thibaud Elzière (Fotolia, Textmaster…). Le service qu’elle commercialise permet aux chargé(e)s de relations presse d’envoyer leurs communiqués à des journalistes et blogueurs ciblés à partir d’une base de 200 000 contacts à travers le monde. Elle compte MailJet (aussi fondé par Thibaud Elzière) parmi ses clients mais aussi Chatelles, KeeMotion. 60% de sa clientèle est américaine.

Quant à ePressPack, elle revendique une centaine de clients dont une quinzaine de sociétés du CAC 40, et a été créée en 2011. Son produit se greffe directement au site existant du client, et lui permet de générer une annonce intégrant des photos, vidéos, infographies, et de la diffuser auprès de sa cible à travers des emails interactifs. La société est soutenue par Oséo et dégage 35 % de son chiffre d’affaires à l’export, dans six pays d’Europe. L’objet du rachat de PressKing est de lui permettre de gagner des parts de marché aux Etats-Unis.

Lire aussi:

>> Marketing: pourquoi il faut cibler les influenceurs (et pas seulement les journalistes)

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page