ActualitéTech

[Revue high tech] Les nouveautés de la semaine

Découverte de Remee, le masque des rêves lucides et retour sur les trois news high tech qui ont marqué la semaine: Alcatel One Touch, Samsung, et Apple.

[Gadget de la semaine] Modelez vos rêves avec le masque Remee

Duncan Frazier et Steve McGuigan, deux informaticiens américains, ont  mis au point un masque dont le système permet à ses utilisateurs de savoir qu’ils rêvent.

Nommé Remee, celui-ci intègre 6 petites LEDs rouges, qui se mettent à clignoter une fois que son utilisateur entre en phase de « sommeil paradoxal », durant laquelle le cerveau est le plus actif et produit de nombreux rêves. Le clignotement des LED fait croire au cerveau du dormeur qu’il est en plein sommeil, le poussant à entrer dans un profond rêve. A partir de ce moment, le dormeur peut avoir conscience de son rêve, de ce qui l’entoure, et peut éventuellement en modifier le « scénario ».

Remee, qui faisait partie des projets Kickstarter il y a quelques mois, est à présent disponible en pré-commande au prix de 95$.

 

Les news high tech de la semaine

Alcatel lance sa tablette d’entrée de gamme Evo 7

Alcatel One Touch (TCL) se lance sur le segment des tablettes low-cost avec sa EVO 7. Celle-ci, qui fonctionne sous Android Ice Cream Sandwich, offre un écran de 7 pouces, une capacité de 4Go ainsi qu’une caméra frontale de 0,3 mégapixels. Elle sera disponible mi-décembre au prix de 199€ pour la version sans 3G et au prix de 249€ pour la version avec 3G.

Des images du Samsung Ativ Odyssey dévoilées

Evleaks a dévoilé une photo de ce qui devrait être l’Ativ Odyssey de Samsung, évoqué (entre autres) par Steeve Ballmer le mois dernier lors du lancement de Windows 8.
Nous savons seulement pour le moment que le smartphone devrait supporter la 4G LTE et pourrait sortir courant décembre, mais malheureusement pas en France.

[Rumeur] Un iPhone 5S déjà en préparation ?

A peine arrivé sur le marché, l’iPhone 5 pourrait déjà être remplacé par sa version supérieure, le 5S. En effet, selon le site d’informations Digitimes, la pré-production du petit nouveau pourrait être lancée dès le mois prochain. Une nouvelle version de l’iPad pourrait également voir le jour. Difficile, encore une fois, de faire la part des choses entre la vérité et les rumeurs incessantes sur Apple.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This